Aujourd'hui c'était la journée randonnée raquettes à 1700 mètres d'altitude. On est parti du châlet en minibus jusqu'en haut de la montagne aller chercher les raquettes et commencer à marcher. 

On a fait la connaissance de 2 accompagnateurs : Patrick et Agat  ainsi que son chien Ashka. En marchant sur la montagne, les 2 accompagnateurs nous ont expliqué la vie animale et les bienfaits de la vie et  la vie en montagne. 

La randonnée est assez compliquée, on est beaucoup tombés mais on a pu admirer de beaux paysages. Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés et l'accompagnateur nous a expliqué les risques d'avalanches, puis ils nous ont expliqué que l'hiver commençait plus tard à cause du réchauffement climatique ( aujourd'hui c'était le premier jour d'hiver ). 

On a appris qu'aujourd'hui c'était le jour blanc, c'est un jour où on ne peut pas faire la différence entre le ciel et la neige, tout est blanc. On nous a aussi expliqué ce qu'était l'hibernation, le fait qu'un animal diminue son rythme de vie. Ça nous a fait comprendre qu'on devait respecter la nature et les animaux et qu'on ne devait pas brusquer les choses et laisser la nature telle qu'elle est. 

La randonnée à été assez éprouvante physiquement, il y avait des pentes assez raides et il y avait aussi un saut. Suite à notre manque d'expérience la randonnée était assez difficile. Au final malgré les difficultés, la randonnée en raquettes est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie pour explorer la montagne. 

La journée s'est enfin terminée par une soirée jeux de société au châlet.

Article rédigé par Hermann Sami Matiss Sebastian