A la demande de la direction départementale de l'Education Nationale, les écoles du Val d'Oise sont sollicitées pour organiser, en octobre 2016, un exercice de sécurité « intrusion » dans le cadre du Plan Particulier de Mise en Sûreté . Nous avons convenu un temps de silence de 3-4 min (jeu du roi du silence) qui correspond à l'idée de « se cacher » en cas d'intrusion. Ce moment sera réalisé juste avant la récréation de lundi 10 octobre au matin.

Le financement des projets de l'école :

Après déduction des budgets municipaux dédiés au fonctionnement de l'école et le soutien financier de l'association ALB, nous demandons aux familles une participation financière :

Ecole et cinéma » les élèves de CP CE1 CE2 assisteront à trois films.........6 €/enfant

Stage de voile des CM (4 journées et une nuitée)............................. …...... 35 €/enfant

2 jours au Futuroscope » pour toute l'école en avril....................................50 €/enfant

Nous devons confirmer les réservations rapidement. Merci de nous adresser vos participations en chèque à l'ordre de USEP. Si vous le souhaitez, vous pouvez régler en plusieurs fois en nous adressant de 1 à 5 chèques pour étaler cette dépense.

Pour compléter le financement, une soirée Cabaret sera organisée le vendredi 27 janvier 2017 (date à confirmer) au cours de laquelle nous pourrons apprécier TOUS les talents. Nous vous proposons une rencontre de préparation le lundi 14 novembre à 20h au cours de laquelle nous réaliserons la conduite (programme) de la soirée.

ATTENTION ! Pour permettre la réalisation du test avec gilet à la piscine, la première journée de voile des CM est déplacée au jeudi 13 octobre 2016. Ils iront donc à la piscine mardi 11 octobre.

Les photographies sont en vente. Merci de compléter le bon de commande et de joindre le chèque de règlement ( à l'ordre de USEP) avant le 14 octobre 2016.

Le premier conseil d'école est prévu le lundi 17 octobre 2016 à 20h. Il rassemble les enseignants, les parents d'élèves élus et les conseillers municipaux.

Rappel : Soirée Halloween de l'ALB le samedi 5 novembre 2016 de 18h30 à 21h30.