En attendant impatiemment de revenir au collège et de pouvoir enregistrer la suite de notre émission de webradio dans le cadre de la séquence Dire l’Amour, voici le souvenir d’un moment que nous avons eu la chance de vivre avec les élèves de 403 et les 301, deux jours avant le confinement…
Il s’agissait de la remise des prix du concours d’écriture de nouvelles fantastiques pour laquelle tout le monde s'était vêtu élégamment.
Après avoir apprivoisé certains grands classiques, les 403 avaient écrit des récits fantastiques à plusieurs. Leurs textes respectifs avaient ensuite été lus par les élèves de 301 de Mme Sinson. Puis ces derniers ont proposé différentes catégories pour récompenser chaque groupe; par exemple: « la nouvelle la plus surprenante », « la plus effrayante », « celle pour laquelle la tension entre le réel et le surnaturel était le plus palpable », etc…
Les 301, et en particulier les quatre maîtres de cérémonie - à savoir Léa, Edouard, Mathilde et Callistine- ont attribué le prix de la nouvelle coup de coeur à celle d’Ashika, Roxane, Pénélope et Lucie, nommée Uhua.
Encore bravo à tous que ce soit pour l’investissement à l’écrit, la lecture de chaque nouvelle, l’effort vestimentaire ou encore l’enthousiasme communicatif!
Mme Chalier et Mme Sinson.