11 juin 2020

file:///C:/Users/olivi/Desktop/Visite%20virtuelle/apartirduhallsup.html

19 mai 2017

Londres, Jeudi 18 mai

Ça y est le séjour touche à sa fin.

Nous avons aujourd'hui passé la journée dans la capitale de l'Angleterre, Londres.

Première étape, une balade en bateau sur la Tamise. Le voyage fut agrémenté des embouteillages londoniens. La ville est souvent congestionnée, mais cela nous a permis de prendre le temps d'admirer certains des lieux emblématiques de Londres. La croisière a débuté du quai à coté de la Tour de Londres et de Tower Bridge,

Tower Bridge

The Shard

pour se terminer du coté de Big Ben et de la City. Beaucoup de monde partout, de nombreux groupes sont en visite.

Big Ben et Westminster
La City de Londres

Après cela, déjeuner sur les pelouses de St James's Park (voir les photos sur le blog privé), avant de continuer vers Buckingham Palace, lieu de résidence de la reine.

Buckingham Palace depuis St James's Park

St James's Park

La reine est présente, le drapeau flotte au dessus du palais. Elle reçoit, car des hommes en haut de forme et des femmes en robes élégantes défilent devant le palais.

Buckingham Palace
Garde du palais

Nous continuons ensuite de visiter Londres en passant par Picadilly Street avec un arrêt chez "Fortnum & Masson" référence du thé londonien, avant de poursuivre vers Picadilly Circus et Covent Gaden.

La journée touche ensuite à sa fin, il est temps de rejoindre le bus afin d'aller prendre le Shuttle.

(Photos supplémentaires en cliquant sur galerie, dans ce billet et les autres aussi)

17 mai 2017

Jardin botanique d'Oxford, mercredi 17 mai

Jardin botanique
Jardin botanique .

Après le pub, certains élèves sont allés au jardin botanique de l’Université d’Oxford. Les autres ont préféré faire les boutiques. Au jardin botanique, nous avons vu des citrons géants, beaucoup de jolies fleurs (notamment des orchidées), des ananas, des plantes carnivores et de grands cactus (3-4 mètres). C’était vraiment très intéressant car Mme Titraoui nous a raconté quelques anecdotes sur les plantes. Malheureusement, il a plu toute la journée donc nous n’avons pas vu le reste du parc… Mais nous en garderons quand même un bon souvenir !

Noé BIGNON-DAHAN.

Pause midi dans un pub anglais, mercredi 17 mai

Fish and Chips

Aujourd'hui, nous sommes allés au restaurant. Nous avons mangé du « Fish & chips » et des petits pois. L’ambiance du pub était typiquement anglaise : le mobilier était vieillot et l’espace très grand. Nous étions tous trempés à cause de la pluie. Malgré cela, nous avons bien aimé ce moment !

Sarah, Leann et Camille T.

Visite de la ville d'Oxford, mercredi 17 mai

Christ Church college

Aujourd’hui, nous avons visité Oxford. Nous avons appris que plusieurs parties de l’université ont inspiré certains réalisateurs pour les décors des films. Ainsi, un lampadaire fait penser à Narnia, les grands bâtiments à Harry Potter.

Bibliothèque, lieu de tournage de certaines scènes de Harry Potter

Nous avons pu visiter le réfectoire qui a beaucoup inspiré le réalisateur d’Harry Potter. En effet, nous avons pu voir de grandes et longues tables, des grands portraits accrochés aux murs ainsi que de grands vitraux qui laissent entrer la lumière.

Réfectoire encore utilisé aujourd'hui par les étudiants.

Personnages de Alice représentés sur les vitraux, en bas

Sur ces vitraux sont représentés les personnages d’Alice au pays des merveilles. Nous avons été impressionnés par la taille de cette salle mais surtout par le fait que des étudiants y mangent tous les jours !

Nous avons aussi visité La Chapelle de l’Université.

Chapelle de Christ Church

Mathilde et Romane.

Plus de photos en cliquant sur galerie en bas de page

16 mai 2017

Shakespeare workshops, Stratford, 16 mai

L’après-midi, nous avons fait des exercices pour découvrir le théâtre à la Royal Shakespeare Compagny. Le groupe a été séparé en deux.
Un 1er groupe, constitué de 20 élèves, a appris à bien se diriger dans l’espace. Ensuite, ils ont créé une bande-annonce sur le thème de Roméo et Juliette. Enfin, ils ont appris à faire semblant de se battre afin de jouer la scène d’exposition de Roméo et Juliette et l’affrontement entre les deux familles ennemies.
Un second groupe, constitué de 29 élèves, a fait des exercices pour gérer la voix sur scène. Ensuite, ils ont interprété des thèmes sur scène, sans bouger, ni parler. Pour finir, ils ont joué la scène du balcon, écrite en ancien anglais.
C’était vraiment un très bel après-midi car nous avons appris plein de choses !
Noé Bignon-Dahan et Elliott Palatin

Workshop groupe 1

Sur les pas de Shakespeare, Stratford, mardi 16 mai

Shakespeare's birthplace

Aujourd’hui, nous avons commencé notre journée par une visite de la maison de Shakespeare.
Durant cette courte visite (30-45min), nous avons eu le temps d’observer :
-    Une chambre, qui était plus grande que les autres et qui comportait un lit double pour les invités.
-    Une pièce qui servait d’atelier à Shakespeare et sa famille, pour fabriquer des gants puis les vendre par la fenêtre.
-    Il y avait d’autres pièces que l’on retrouve dans nos maisons : cuisine, chambre, ect…
Ensuite, nous avons vu un petit spectacle joué dans le jardin.
Après la visite de la maison de Shakespeare, nous avons visité celle de sa femme, Ann Hataway. La maison n’était pas très différente de celle de Shakespeare, excepté un grand jardin dans lequel nous avons découvert des plantes.

Ann Hataway cottage

Ces visites étaient très intéressantes mais un peu longues.
Maxime BOISSERIE et Vilma DA VEIGA FREIRE

Punting à Cambridge, mardi 15 mai

Barques de punting

Bonjour,
Aujourd'hui, nous avons fait du « punting » : c’est une sorte de barque qu’on pousse avec une perche. Nous avons eu la chance de pouvoir la diriger chacun notre tour ! Au départ, nous avons hésité car nous avions peur. Finalement, nous avons accepté. Nous avons été tellement satisfaites, que nous avons donné un pourboire de 5.80 £. Nous avons aussi fait un concert « privé ». C’était vraiment trop cool ! Nous pouvons résumer cette journée en deux mots : « drôle » et « magnifique ».

Lola Amice et Céleste Garnier

Au fil de l'eau

Visite des " Colleges " de Cambridge, mardi 15 avril

Par Élodie et Julie

Les collèges en Angleterre (Cambridge)

Nous avons constaté que le mot « collège » n’avait pas le même sens qu’en France. En Angleterre le terme collège désigne une université. Il faut être âgé de 17 ans ou plus pour pouvoir s’y inscrire. D’autre part, seuls 3000 candidats sur 15000 sont retenus. Il y a donc une forte sélection et seuls les meilleurs sont reçus. Ces élèves travaillent beaucoup et ont peu de temps pour leurs loisirs. Un « collège » est composé de chambres d’étudiants, d’une bibliothèque, d’un réfectoire, d’une chapelle et de la maison du directeur. Ce sont les cinq principaux éléments du « collège » anglais. Cela permet aux étudiants de réussir dans les meilleures conditions, et de réussir leurs examens.

Bibliothèque

Visite de la cathédrale de Canterbury et ses jardins.

La cathédrale

Par Auréline Maillard

Aujourd'hui, en visitant la cathédrale de la ville de Canterbury, nous avons bien profité et nous avons également plein de jolies photos. Malgré quelques intempéries les jardins étaient très agréable et avec beaucoup de diversité. La structure et les couloirs de la cathédrale en arcs brisés donnaient une vue dégagée sur le paysage. Cette cathédrale était gigantesque et un régal pour les petits curieux. Elle m’a beaucoup plu et j’espère que les photos que nous vous montrerons vous plairont beaucoup.