Le_tableau_ensanglante.jpg

Policier / Polar
THEMES : Meurtre / Enquête / Collège
NIVEAU : 6e/5e

A la cantine, les élèves du collège Gérard Nerval sont surpris de ne pas retrouver Gina, la charmante cuisinière. Ils attendent leur repas avec impatience et finissent par s’inquiéter. Ils vont donc alerter la terrible CPE, Mme Toboul qui demande à Hector et Justine d’aller voir en cuisine s’ils aperçoivent Gina. Les deux adolescents découvrent alors Gina dans la réserve de la cuisine en train d’agoniser et celle-ci a juste le temps de leur dire un dernier mot avant de trépasser. Le commissaire de police, Aimé Balleron et le lieutenant Frigou vont mener l’enquête pour tenter de retrouver l’assassin. Mais les deux élèves de 5eB, Hector et Justine cherchent l’assassin de leur côté et seront plus perspicaces que la police. Qui a tué Gina ? Son frère Armand qui trempe dans de louches combines ? Paul, le surveillant ? Mme Toboul, la CPE ? Jean, le mari de Gilberte, la meilleure amie de Gina ?

Les lecteurs suivent l’intrigue en même temps que nos deux jeunes inspecteurs en herbe, Hector et Justine. Un roman palpitant écrit à quatre mains par Viviane Koenig et Annie Moser. L’intrigue est rondement bien menée et saura captiver les jeunes lecteurs dès 11 ans.