C’est un film embelli par le jeu d’acteurs et les belles scènes de campagne.

Cézanne et moi est un film réalisé par Daniel Thompson. C’est un film biographique et dramatique qui raconte l’amitié entre Paul Cézanne et Emile Zola. Guillaume Gallienne et Guillaume Canet sont les deux acteurs principaux respectivement dans le rôle de Paul Cézanne et Emile Zola. Les scènes sont magnifiques mais l’histoire est peut être compliquée à suivre pour une certaine tranche d’âge. Il y a beaucoup de retour en arrière, dans le passé puis on revient au présent, on a parfois du mal à faire la différence entre les deux.

C’est un film autobiographique donc en soit cela n’est pas très original. Le réalisateur a donc rajouté du romantisme et des sentiments dans l’histoire, ce qu’il a très bien fait. La mise en scène du rendez vous au début du film puis de l’explication en image des propos que tenaient les deux personnages durant leur dialogue rend le film plus captivant. C’est un film biographique qui nous livre beaucoup de détails sur la vie de Paul Cézanne et Emile Zola.

Le très bon jeu d’acteur participe aux détails que nous donne le film. Ce qui amène à beaucoup d’émotions, les acteurs ont dû être capable de jouer un grand nombre de sentiments en restant convaincants. C’est sûrement un des plus grands points forts de ce film.

Ce film est une très bonne production. Il n’a pas eu besoin d’effets spéciaux pour le tourner. Cela dit, les déguisements des personnages et l’utilisation des différents lieux de tournage peuvent être comptés comme tel et ce fut très bien organisé et réaliste.

Ce film a plutôt été bien reçu par la presse et les spectateurs avec 3,1/5 comme moyenne et 2,5/5 pour la presse. Les spectateurs se sont plaint de la difficulté à s’immerger dans l’histoire à cause des retours dans le passé.

Pour finir, c’est un film qui pour ma part a été réussi. Bien accepté par les spectateurs, un peu moins par la presse. C’est un film embelli par le jeu d’acteurs et les belles scènes de campagne.

H. L.