Yoann Huget avec le maillot de son club ( Stade toulousain) pendant : Stade toulousain-Castres_olympique du 18 août 2012

            Cette année le tournoi s'est déroulé du premier février au 15 mars. Il a été remporté par l'Irlande et la France a fini quatrième avec 3 victoires. Le meilleur marqueur avec 4 essais est l'Anglais Mike Brown ex-æquo avec l'Irlandais Jonathan Sexton. Le premier français est troisième avec 3 essais, C'est Yoann Huget.

        

            La première journée, la France jouait au Stade de France contre l'Angleterre qu'elle a battue 26-24. On parle de crunch, c'est le match que les deux équipes ne veulent pas perdre, il y a un enjeu d'honneur. Le match d'après fut contre l'Italie. Victoire de la France 30 à 10. A ce moment du tournoi les français croient à la victoire surtout que les favoris, le pays de Galle, ont largement perdu (26-3) contre l'Irlande. Malheureusement, lors de troisième journée, les Gallois ont montré qu'ils étaient les meilleurs en s'imposant 27-6 face aux Français. Ce fut une grosse déception pour les Français. Ils se reprirent ensuite en battant l’Écosse 17-19. Lors de ce match, la victoire a longtemps été inespérée mais grâce à une pénalité à la toute fin, la France a réussi à gagner. Le dernier match fut celui contre l'Irlande. Les français perdirent 20 à 22. C'est grâce à cette victoire que l'Irlande est sacrée championne du tournoi.

Jean