A l'occasion de la 23ème Journée Mondiale de l'Enfance, le Mercredi 20 Novembre, les Jeunes Ambassadeurs de l'Unicef du Lycée International ont organisé un événement de sensibilisation lors des repas. Un stand a été tenu pour informer et collecter des dons, et les élèves comme les jeunes ambassadeurs se sont beaucoup investis lors de cette journée.

L'Unicef a pour but d'assurer l'égalité et la protection des enfants.  Comme l'affirme la Convention internationale des Droits de l'Enfant, chaque enfant doit pouvoir être en bonne santé, bien traité, aller à l'école, s'amuser... Cependant ce n'est pas toujours le cas. On considère aujourd’hui que 21000 enfants de moins de 5 ans meurent chaque jour.

Cette année, UNICEF France a publié un rapport sur la situation de l’enfance sur le territoire Français (disponible sur le site de l'Unicef) et a conclu que un enfant sur cinq est en situation d’intégration sociale précaire ! C'est pourquoi, les Jeunes Ambassadeurs de l'Unicef nous mobilisons pour leur assurer une vie meilleure.

Défense de ne pas agir! Aidez-nous !

Faites un don: unicef.fr

Contactez les Jeunes Ambassadeurs du Lycée: lijaunicef@gmail.com