Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

30 janvier 2020

Meine ökologische Stadt!

Dans le cadre de la semaine interlangue, les élèves de seconde européenne ont remporté les deux premiers prix pour les maquettes les mieux réussies sur le thème: "Ma ville écologique!"

Voici le texte qui correspond à l'une des maquettes, laquelle?

Meine ökologische Stadt !

Jedes Haus hat Solarpanele auf dem Dach, um Strom  zu erzeugen.
Die Fassaden der Wohnungen sehen wie ein Bienenstock aus. Es gibt auch Pflanzen auf dem Dach.

Das Dach der Wohnungen ist wie ein Park, um zu isolieren. Zwei Windturbinen sind auf dem Hügel und helfen der Stadt, Energie zurückzugewinnen.

Alle Gebäude sind weiß, um das Licht zu reflektieren.
Links gibt es einen Wald und einen kleinen See.
Es gibt keine Autos, weil die Einwohner zu Fuβ gehen, oder sie fahren mit dem Bus.
Sie können auch Rad fahren.

28 mars 2019

Kann man eine Heimat in der Fremde finden?

Aujourd'hui, beaucoup d'Hommes quittent leur pays pour aller vivre à l'étranger: choix personnel ou  obligation.

Lisez le texte de cette élève de seconde concernant l'Allemagne pour vous informer davantage!

29 janvier 2019

Die Gefahren der digitalen Welt

Les élèves de seconde euro ont travaillé sur les dangers d'internet. Voici quelques affiches crées comme support à leur expression orale.

13 décembre 2018

Exemple de tâche finale réalisée par des élèves de seconde européenne sur le thème "vivre ensemble".

Was ist ein MGH (siehe Anhänge)?

12 décembre 2018

Vous pensez que la DNL physique-chimie est trop difficile pour vous?

Réalisez l'activité proposée en annexe!

Pourquoi choisir l'enseignement de la physique-chimie en allemand?

Vous pensez peut-être que cet enseignement en allemand ne sert à rien, qu'il serait plus intéressant de le suivre en anglais? Lisez alors le document en annexe!

Message de notre assistante Linda

Ecoutez cet enregistrement de Linda qui nous explique l'intérêt de suivre l'enseignement de DNL physique-chimie, en langue allemande.