Introduction :

Vous êtes sorcière ? Loup-Garou ? Vampire ? Métamorphe ? HEX HALL est un lycée pour vous.


Quand on apprend qu'on est une sorcière et que les vampires et autres loups-garous n'ont rien d'un mythe, il vaut mieux avoir l'esprit ouvert, comme Sophie. Mais quand on découvre que, bien plus qu'une sorcière, on est un démon au pouvoir phénoménal, convoité par une secte diabolique, c'est la catastrophe. Sans oublier que le garçon de vos rêves a failli vous tuer. Mais c'est un détail. Un tout petit détail. N'est-ce pas Sophie ?

 

Résumé tome1 :

 

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use de ses pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall, établissement ultra-select pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, s’y fait vite quelques amis et beaucoup d’ennemis. Parmi ceux qu’elle juge digne d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier très très agaçant. Et c'est sans parler de l'affreux film qu'elle a du regarder et qui l'a littéralement traumatisée, de ce loup-garou qui a tenté de la tuer et de sa nouvelle meilleure amie à la réputation sinistre qui est accusée d'avoir tuée son ancienne amie. Alors avec tout ça, le jour de son arrivée, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver ......Cerise sur le gâteau, c'est la  fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde - et directeur de Hex Hall -donc une cible idéale pour une secte chasseuse de tous les habitants d'Hex hall...........

Résumé tome 2 :

Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. Archer complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…

 

 

                                                                   

Cassandre

Hex Hall, Rachel HAWKINS, éd. Albin Michel jeunesse. 2 tomes parus en France.