Bonjour,

Aujourd'hui, je vais vous présenter un excellent roman historique se passant au Moyen-âge : Les Piliers De La Terre ; voici sans plus attendre le synopsis de ce chef-d’œuvre :

"Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes."

Je suis encore à la moitié de ce roman, mais je le trouve fabuleux ! La documentation de l'auteur sur le Moyen-Age est excellente (on est plongé dans l'époque médiévale pleinement) et les personnages sont attachants. L'histoire est passionnante et l'ensemble est très bien écrit. Ce roman peut faire rebuter certains de par son nombre de pages (1056 pages) mais une fois commencé, il se laisse lire tout seul !


A bientôt pour une nouvelle critique de science-fiction !

Alexy ou Alexskiwalker

Les Piliers de la Terre, Ken Follett