Bonjour, 
Aujourd'hui, je vais vous présenter une série de comics intitulée "Star wars : dark times ".
Star wars, de nos jours, c'est bien plus qu'une saga cinématographique. L'univers, en dehors des films, que l'on appelle "univers étendu" est justement étendu de plus en plus chaque année par des romans, des comics et des jeux vidéos.
Je vais m'intéresser à la série de comics "Dark Times" qui comporte au moment où j'écris cet article, trois tomes.
Voici donc le synopsis du premier tome de cette série  : 
"Le Chevalier Jedi Dass Jennir et son compagnon d’infortune Bomo Vertemousse viennent d’échapper aux massacres qui ont mis fin à la Guerre des Clones. Cependant, la famille de Bomo a disparu, et les deux amis se lancent à sa recherche dans un monde devenu plus dangereux que jamais. Dark Vador, le Seigneur Noir des Sith, doit quant à lui apprendre à plier sous la volonté du nouvel Empereur Palpatine".

Dans cette série, on retrouve l'esprit de Star wars et on découvre un Dark Vador très tourmenté par la mort de sa femme, Padmé. Les personnages principaux forment une belle équipe et le Jedi présent dans ce premier opus est déjà connu des fans de la série de comics Star wars "Clone wars". L'histoire de la disparition de la femme et de la fille de Bomo Vertemousse est assez intéressante et le dénouement est plus qu'inattendu ! Sinon les dessins sont très très jolis et mention spéciale pour Vador qui est mieux réussi ici que dans l'adaptation en BD de l'épisode 4 (qui n'est plus toute jeune d'ailleurs). Cette série est en quelque sorte une suite de "Clone Wars" (la première série de comics sur la guerre des clones) car on y retrouve un ou deux personnages de cette dernière. Par contre, ne vous faites pas d'illusions : Vador n'est qu'un personnage secondaire, on ne le voit que très rarement. L'action se passe juste après l'ordre 66, alors que les Jedi se font exterminés un par un. Je conseille cette série plus au fans de Star wars qu'aux néophytes du genre car il faut comprendre le contexte et les enjeux de la période de l'histoire.
Au revoir et à bientôt pour une nouvelle critique de science-fiction.


Alexskiwalker


Star Wars Dark Times, Mick HARRISON, éd. Delcourt. 3 tomes parus.