Bonjour, 

Aujourd'hui, je vais vous présenter le premier tome d'une tétralogie du genre "space opera" (sous-genre de la science-fiction qui consiste en une histoire se passant notamment dans l'espace, avec un cadre géopolitique complexe composé aussi de guerres aussi bien interplanétaires que interstellaires) qui s'intitule : "L'Etoile De Pandore 1 : Pandore Abusée". Voici donc sans plus attendre le synopsis de ce premier roman : 

En 2380, l'humanité a colonisé six cents planètes, toutes reliées entre elles par des trous de ver. Le Commonwealth Intersolaire s'est développé en une société tranquille et prospère, dans laquelle la " réjuvénation " permet à chaque citoyen de vivre pendant des siècles. C'est alors qu'un astronome est témoin d'un incroyable événement cosmique : la disparition d'une étoile à un millier d'années-lumière, emprisonnée dans un champ de force d'une taille gigantesque. Le Commonwealth décide d'en savoir plus. Contre l'avis d'une partie de l'opinion, il construit le premier vaisseau spatial plus rapide que la lumière : la Seconde Chance. Sa mission sera de découvrir quelle menace pèse sur l'espèce humaine... L'Etoile de Pandore est un space opera grandiose en quatre volumes, dont voici le premier. "

J'ai été agréablement surpris en découvrant ce premier opus : l'histoire est très intéressante mais souffre de quelques longueurs, à part cela, le style de l'auteur est très agréable et les personnages sont nombreux et attachants, bref : tous les ingrédients pour réussir un bon space opera, classique certes, mais efficace ! 

A bientôt pour une nouvelle critique de science-fiction ou de fantasy ! 

L'Etoile de Pandore, T1 : Pandore abusée, Peter F. Hamilton, éd. Milady

Alexy ou Alexskywalker.