Bonjour,
Aujourd'hui je vais vous présenter un livre de science-fiction intitulé "Le Filet D'Indra", il a été écrit par un auteur espagnol s'appelant Juan Miguel Aguilera. Je ne connaissais pas cet auteur avant d'avoir lu ce livre mais je trouve son style d'écriture très bon. Il mêle de vrais événements à d'autres inventés de toutes pièces, le côté mystique du roman est très bien rendu.
Voici le synopsis de ce dernier : 
"Un satellite nord-américain a détecté un objet profondément enfoui sous le plateau Laurentien au Canada. Il s'agit d'une géode parfaite de deux kilomètres de diamètre qui plonge les scientifiques dans la perplexité et ce mystérieux artéfact a au moins deux milliards d'années ....

Dans la demeure céleste du dieu Indra, il est un filet merveilleux, tendu par un artisan ingénieux de sorte qu'il s'étend à l'infini dans toutes les dimensions. Pour satisfaire les goûts extravagants des dieux, l'artisan a fixé un joyau étincelant à chaque nœud du filet et puisque celui-ci est infini, le nombre des joyaux l'est tout autant. Ils brillent la nuit comme des étoiles lumineuses offrant un prodigieux spectacle ; à leurs surfaces polies se reflètent tous les autres joyaux du filet, infinis en nombre. De surcroît, chacun des joyaux reflétés reflète à son tour les autres joyaux. Le filet tout entier est représenté en chacun des joyaux, tout comme chaque objet dans le monde n'est pas seulement lui-même parce qu'il inclut tous les autres objets et qu'en fait il est tous les autres. " 

A bientôt pour une autre critique de science fiction !

Alexskiwalker


Le filet d'Indra, Juan Miguel AGUILERA, éd. Atalante.