Bonjour,
Aujourd'hui je ne vais pas vous présenter de la science-fiction mais une pièce de théâtre.

Voici donc le synopsis de cette dernière  :
"La riche mais vieille Lady Hurf s'ennuie à Vichy, ainsi que ses deux nièces, Eva et Juliette, et son vieil ami Lord Edgar. Elle et ses nièces sont harcelées par les Dupont-Dufort, Père et Fils, banquiers au bord de la faillite qui aimeraient renflouer leur entreprise grâce à une belle dot.

L'arrivée de trois voleurs, Peterbono le chef, Hector le séducteur et Gustave l'apprenti, va tout changer. En effet, Hector flirte avec Eva tandis que Gustave et Juliette tombent amoureux. Alors que Peterbono, flairant un bon coup, décide de les faire passer pour des Grands d'Espagne ruinés par la révolution, Lady Hurf détecte immédiatement la supercherie et saute sur cette occasion de s'amuser en faisant semblant de reconnaître son ami le Duc de Miraflor, rencontré à Biarritz en 1902 et mort depuis, et invite nos trois voleurs dans sa villa. Hector et Peterbono sont ravis mais Gustave est malheureux de devoir jouer la comédie à sa bien-aimée, qui sent que quelque chose cloche. Lord Edgard finit par retrouver le faire-part de décès, mais Juliette le lui subtilise et découvre la vérité."

J'ai trouvé cette pièce très intéressante et drôle, les personnages ainsi que les intrigues sont très bien menés. Lord Edgard et Lady Hurf, personnages les plus âgés de la pièce, sont assez inattendus et le trio de voleurs est très intéressant et font durer leurs rôles de voleurs tout au long de la pièce. C'est donc une très bonne pièce qui mériterait d'avoir son adaptation en film !!

A bientôt pour une nouvelle critique de science-fiction !

Alexy ou Alexskiwalker.

Le bal des voleurs, Jean Anouilh, coll. Folio, éd. Gallimard jeunesse