Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vais vous présenter "Star Wars l'héritier de l'empire",le premier tome de la série en trois tomes : "Star Wars La Croisade du Jedi Fou".

Ce livre a été écrit par Timothy Zahn, l'un des pionniers de la littérature "Star Wars". Les événements qui se déroulent dans cet ouvrage se passent quelques années après "Star Wars VI Le Retour du Jedi". Zahn met en scène le grand amiral Thrawn, prêt à tout pour reconstruire l'empire galactique détruit par la chute de l'empereur Palpatine, de son apprenti Dark Vador et la destruction de la seconde Étoile de la Mort. Nous retrouvons bien évidemment les personnages charismatiques de la saga "Star Wars", comme Luke Skywalker, la princesse Leïa, le capitaine Solo ou encore les droïdes  C3-PO et R2-D2. 

Ce livre est un pur délice, l'histoire est bien écrite et structurée, les descriptions sont parfaites, ce qui permet de s'attacher aux personnages et de rentrer dans l'histoire facilement !

Je vous le recommande vivement, pour les fans de "Star Wars" que pour les amateurs de science fiction, mais également pour tous les autres lecteurs qui n'ont jamais ou très rarement lus ce genre de livre.        

                    

                                                                          P. Mathieu


Star Wars, l'héritier de l'empire (T1 de la série Star Wars la croisade du Jedi fou), Timothy Zahn, éd. Fleuve noir