Bonjour,

Aujourd'hui, je vais vous présenter de la science-fiction, un livre intitulé "Les Dieux-Eux-mêmes" écrit par Isaac Asimov, l'un des maîtres du genre.

Ce livre marque le retour d'Asimov à la science-fiction. Il a même obtenu le prix Nebula en 1972 et le prix Hugo et Locus en 1973. Voici donc le synopsis de cette œuvre :

" En 2070 , la Terre vit dans la prospérité et le bonheur grâce à la Pompe à Electrons, qui fournit une énergie illimitée et gratuite. Une découverte extraordinaire , à moins que .... 

à moins que cette invention miraculeuse ne constitue à plus ou moins longue échéance une menace imparable pour notre Univers, un piège tendu par une civilisation parallèle pour annihiler notre réalité. Seules quelques personnes ont pressenti la terrible vérité : un jeune physicien marginal, une Lunarite intuitionniste, un extraterrestre rebelle vivant sur une planète qui se meurt. Mais qui les écoutera ? qui les croira ? Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain . "

Ce livre est passionnant et est très bien écrit, c'est la première fois que l'auteur intègre des extraterrestres dans son récit. On retrouve du grand Asimov après "Le cycle des robots" et "Le cycle de fondation". Conclusion : après avoir lu "Le cycle des robots" et "Le cycle de fondation" , je ne suis pas déçu de ce roman et je vous le conseille vivement !

Au revoir et à bientôt pour une autre critique de science-fiction d'Alexskiwalker !