Gwendolyne, 16 ans, vit à Londres.

C'est une jeune fille normale : vie normale, scolarité normale, famille normale (essentiellement féminine), en apparence…

Car cette famille a un secret qui remonte à la nuit des temps : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps.

Bref ... longtemps, Gwendolyne pensa être une lycéenne comme les autres.

Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire.

Seulement sa cousine Charlotte est appelée à un grand destin avec le pouvoir de sauter dans le passé, elle est préparée à affronter les dangers qui pourraient l'attendre lors de l'un de ses voyages.

Jusqu'au jour où Gwendolyne comprend : elle n'était pas une lycéenne comme les autres car contre toute attente, c’est elle qui hérite de ce gène du temps et ressent les premiers symptômes, avant de se retrouver propulsée sans préparation dans un Londres inconnu ... ou presque ...  car elle atterrit dans la maison où elle vit et celle-ci n'a pas tant changé que ça.

Charlotte est furieuse quand elle apprend cela. Gwendolyne va devoir faire équipe avec un très beau jeune homme assez antipathique.

Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle devient le Rouge Rubis dans une ligne de douze hommes et femmes, permettant ainsi, avec quelques gouttes de son sang, de fermer une chaîne séculaire.

Elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.

Gwendolyne commence donc à se poser la grande question : la confrérie des Veilleurs a-t-elle des intentions réellement avouables ?

Mais quelques problèmes sont auparavant à régler : réguler des voyages intempestifs dans la grande Histoire de Londres, apprivoiser Gidéon de Villiers son bel alter-ego, apprendre à marcher avec une robe à crinoline, récupérer le sang perdu des autres « pierres précieuses » du cercle, etc...

Et puis quoi encore?   Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gidéon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ?

Elle est le Rubis,la douzième,l'ultime voyageuse. Avec elle le Cercle est fermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps..

Les veilleurs - 1 - Rouge Rubis Kerstin Gier Bleu Saphir de Kerstin Gier

cassandre

Rouge Rubis, Kerstin GIER, éd. Milan. 2 tomes parus, 3 tomes prévus.