Cœur Guimauve

 

 

 

 

« Cœur guimauve », qui fait partie de la série « Les filles au chocolat », écrit par Cathy Cassidy et suite du roman « Cœur cerise » raconte l’histoire de Skye Tanberry, adolescente de 12 ans qui adore le style vintage. Elle est rêveuse, elle aime l’astrologie et les histoires romantiques.

 

Elle a une sœur jumelle, une demi-sœur, une grande et une petite sœur. Sa demi-sœur et son père sont venus habiter chez elles et leurmère qui habitent une maison appelée Tanglewood House.

 

Le jour d’Halloween, Skye, ses sœurs et leurs amis décident de raconter des histoires "qui font peur". Les filles racontent une histoire qui parle de leur arrière grande tante, Clara Travers qui vivait dans les années vingt et qui se serait suicidée. Elle allait se marier mais elle tomba sous le charme d’un gitan qui avait emménagé à côté de chez elle.

Le soir là, les parents des filles trouvèrent une malle dans la cave et découvrirent que celle-ci appartenait à Clara Travers. Skye, qui aimait les vêtements que contenait le coffre, les prit. Mais, elle se rendit compte que lorsqu’elle dormait avec ceux-ci, elle faisait des rêves étranges…

 

C’est un livre intriguant et romantique. Il est très bien pour les filles à partir du collège.

 

 

 

                                                                                                                      Carla L.

 

Coeur Guimauve, Cathy Cassidy, éd. Nathan