Bonjour ,

Aujourd'hui, je vais vous présenter l'intégrale d'une saga dont je suis fan : " Star Wars : l'intégrale de la saga " . Ce livre contient les adaptations en Comics des six films de Star Wars dessinées par de grands noms de la bande dessiné américaine. Voici le synopsis général du recueil :

" Des prémices de la Guerre des Clones à la chute de l’Empire, l’histoire de Star Wars s’est écrite à travers des combats, des trahisons et des sacrifices qui ont marqué à jamais l’imaginaire collectif. Des premiers pas d’Anakin Skywalker vers le Côté Obscur à la destruction de l’Étoile Noire, de la mythique Guerre des Clones à la formation Jedi de Luke Skywalker, de l’avènement de Dark Vador à la destruction de l’Empereur Palpatine, retrouvez l’essence même d’un univers en perpétuelle expansion. "   

" À l’occasion des 30 ans de la sortie de "Star Wars Épisode IV : Un nouvel espoir", et pour la première fois au monde, retrouvez dans une édition exceptionnelle l’intégralité des six films de la saga adaptés en bande dessinée. "

Je dois dire que cet intégrale est difficile à trouver maintenant mais vous pouvez acheter les épisodes séparément. Il y a certaines scènes dans l'épisode 3, par exemple, qui sont issues des scripts originaux et donc ces scènes ne se trouvent pas dans le film. Pour les dessins, rien à dire tous les artistes sont fantastiques mais on regrette  que les épisodes 5 et 6 n'aient pas été refaits car ces adaptations datent des années 80 ! Bref, une sympathique intégrale qui mérite d'être rééditée car je le redis, il est difficile de le trouver maintenant à moins de 100 euros.

A bientôt pour une nouvelle critique de science-fiction !

 
Alexskiwalker


Star Wars l'intégrale, Collectif, éd. Delcourt.