Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous présenter une excellente série de fantasy : "Le Trône De Fer"

Voici sans plus attendre le synopsis :

"Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le duc Eddard Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent..."

Cette série suit un découpage assez particulier : treize "parties" sont parues en France (et sont, en fait, des découpages des cinq premiers tomes) chez Pygmalion et Pocket  et sont réunies dans plusieurs livres "Intégrale" chez Pocket, qui sont, en vérité, le découpage d'origine.

J'ai bientôt fini le premier tome du premier tome (c'est assez compliqué ! ) et j'aime beaucoup cette série : chaque chapitre est consacré et vu par un personnage en particulier, le vocabulaire employé est assez recherché et le livre est très bien traduit, les personnage sont tous excellents, les descriptions détaillées font de cet univers un endroit très réaliste et complexe. Pour conclure, on peut d'ores et déjà affirmer que G. R. R Martin est le nouveau Tolkien ! Le Trône De Fer est, pour moi, un pilier de la fantasy avec Le Seigneur Des Anneaux !

(Une série télévisée a été créé et a beaucoup de succès, elle est basée sur le premier tome ou la première intégrale en France : elle s'appelle "Game Of Thrones") 

A bientôt pour une nouvelle critique de science-fiction cette fois-ci !

(Je remercie encore la personne qui m'a donné les six premiers tomes) 

Alexy ou Alexskiwalker.

Le Trône de fer, G. R. R. Martin, éd. Pocket