L'hommage à Samuel PATY, assassiné, est organisé le lundi 2 septembre en trois temps.

Temps 1 : de 8 heures 30 à 10 heures (les enseignants n'ont pas leurs élèves en charge)

Réunion des équipes éducatives pour un temps d'échange et de partage.
Ce temps de réunion concerne l'ensemble des adultes présents dans l'école.

Temps 2 : 10h accueil des élèves et séance pédagogique en classe

Organiser l'échange avec les élèves et répondre à leurs questions sur l'attentat, réflexion autour des valeurs de la République et de la liberté d'expression, du rôle de l’École.
Cette séance peut être d'une durée variable.

Temps 3 :  hommage solennel à Samuel PATY

Pour les classes de cycle 1 et de cycle 2 : un temps calme (ou toute autre modalité pédagogique adaptée) est organisé.

Pour les CM1 et CM2 : les élèves et adultes sont regroupés. Le Directeur, la Directrice, lira un extrait choisi de la Lettre de Jean Jaurès aux instituteurs et aux institutrices, du 15 janvier 1988.

A 11 heurs 15 précises : observation d'une minute de silence.

Lundi après-midi : retour au fonctionnement habituel des classes.

Les élèves qui arriveront avant 10h à l'école seront accueillis à la garderie. N'appelez pas la marie.