Le concours des écoles fleuries est organisé par l'union départementale des délégués départementaux de l'éducation nationale et l'association départementale de l'Office central de la coopération à l'école (OCCE), avec le soutien du ministère. Il s'adresse aux écoliers et collégiens. Il s'agit d'un projet d'apprentissage par le jardinage et d'éducation au développement durable. Chaque année, ce concours mobilise environ 70.000 élèves sur l'ensemble du territoire.

Le jury a visité l'école jeudi 24 mai dernier ; nos plantations de bulbes et de fleurs, nos nichoirs, le potager avec ses abris à animaux, le récupérateur d'eau, le composteur et toutes ces plantes qui ornent maintenant cette parcelle.

Nous avons maintenant à constituer un dossier qui sera transmis au jury national. Pour cela nous avons choisi des photos en classe que nous allons illustrer et commenter. Les huit classes de l'école participent à ce dossier.

Avec Virginie, nous avons lancé un défi : un concours du meilleur carnet des mésanges, du meilleur cahier de biodiversité, du meilleur cahier des correspondants et du meilleur cahier d'élève.

Deux de chaque catégorie seront choisis pour accompagner notre dossier et essayer de gagner le concours.

Alors, allez-y ! Soyez créatifs, illustrez, complétez... C'est avant lundi 4 juin !!