Bonjour cher Filou,

Alors, cette vidéo ? Allez, je te laisse un peu de temps pour t'entraîner... Mais n'oublie pas de me l'envoyer :)

Souviens-toi, si tu as une question, dis-le à cette adresse : philippeviard@orange.fr

Tout d'abord, la leçon de choses de Mélanie :

Aujourd'hui, nous nous retrouvons en vidéo à 15h, à 16h et à 17h toujours avec le même lien :

15h : Anaïs, Daniel, Eden, Gabin, Loïs, Louise, Louna

16h : Maxime, Mélanie, Mélyna, Noah, Romain, Sacha, Zoé, Idris

17h : Adam, Elaïde, Léo, Lilou, Lucas, Marjane

18h : Naël, Suzann, Tom, Tom, Waël, Ewen

Vous pouvez tester la connexion avant ces heures là à partir de 11h. Donnez-vous des rendez-vous à deux ou à trois. C'est possible.

UN PEU DE SPORT...    Et oui, on est vendredi... Donc c'est parti pour une belle séance de sport !
Tu peux jouer seul ou en famille !! Merci Loris d'avoir inventé ce jeu. Merci à Virginie de l'avoir mis en page !!!

Tu peux imprimer le jeu ou bien, si tu ne peux pas tout de suite, écrire les nombres de 1 à 47 sur une feuille, comme ça.

PREMIERE ETAPE  :  Nous allons aujourd'hui finir le contrat et réviser pour les auto-évaluations.

CONJUGAISON, révision : Tu as compris que sur ce contrat 26, tu devais apprendre le plus que parfait. Ce n'est pas très difficile si tu as bien compris le passé composé.
Pour mémoire, voici les deux tableaux des temps de l'indicatif, avec l'auxiliaire avoir et avec l'auxiliaire être. (Tu dois les avoir dans ton cahier d'élève, si non imprime-le et glisse-le dans une pochette.

• GRAMMAIRE : Tu dois savoir maintenant reconnaître les adjectifs  qualificatifs et dire lorsqu'ils sont attributs et lorsqu'ils sont épithètes.
    Explique-moi ici comment tu les reconnais avec deux exemples.

• ORTHOGRAPHE : Tu peux réviser les terminaisons en [war] si tu en as besoin. Si non passe aux mathématiques.

PAUSE

Une pause musicale dans laquelle je t'invite à chanter ou à réviser le rythme d'hier.

DEUXIEME ETAPE : MATHEMATIQUES
NUMERATION
  • N1 : Un petit exercice pour réviser les tables de multiplications. ICI Tu peux également choisir ton exercice et ta table de multiplications ICI
  • N1 : Une seule division : 325 540 : 17
  • N3 : Un exercice pour "encadrer" des nombres, comme hier. ICI
  • N6 : Des conversions chronométrées. ICI
MESURE

• MES 2 : Deux exercices ICI et ICI   Tu fais ces exercices sur le contrat.

DEFI : Concours de la plus belle grimace... Tu te prends en photo ??

N'oublie pas ton message quotidien où tu expliques ta journée, ce que tu as aimé, tes difficultés... Envoie-le ICI philippeviard@orange.fr

Mardi, nous commençons le contrat 27 !!
Tu peux te tester avec les exercices de fin de contrat.