Commençons la journée avec une leçon de choses de Mélanie : Le Gaillet Gratteron

 

Pense à regarder les corrections d'hier...

 

UN PEU DE POESIE

Nous allons faire de la poésie... Voici le déroulé de cette activité :

  • Choisis une poésie, soit parmi les 4 poésies que j'ai mis en photo ci-dessous, soit une poésie que tu trouves dans un livre, sur Internet, soit une poésie que tu inventes. Le thème le printemps.
  • Entraîne toi à lire cette poésie. Tu dois être capable de la lire ou de la réciter sans hésitation.
  • Vidéo ou enregistrement audio : Tu dois t'enregistrer ou te filmer et envoyer ta production ce soir. Le bus étant de transmettre la beauté, l'émotion ce cette poésie. Ca ne prend pas 5 min. Tu dois prendre le temps de bien faire, t'entraîner de nombreuses fois. Tu peux lire la poésie ou la dire par coeur du moment que l'on sent l'émotion que tu souhaites y mettre. 
  • Tu dois recopier cette poésie avec ta plus belle plume sur une belle feuille. Tu dois ajouter en haut un texte de 2 ou 3 lignes commençant par "chère mamie, cher papi, je vous envoie ces quelques lignes de poésie pour vous permettre de vous évader... la suite, je te laisse l'imaginer mais elle n'a pas besoin d'être très longue. Pense à signer en bas de la feuille.
  • Tu m'amènes ta poésie ce soir au rendez-vous.
 
 

QUESTIONNAIRE DE LECTURE : Soit tu imprimes et tu fais ce questionnaire de lecture, soir tu y réponds sur ton cahier d'essai. Tu peux aussi compléter ton carnet d'aventurier à la page d'hier...
 

 
PAUSE

13h : classe virtuelle pour tous les CM1

14h30 classe virtuelle pour tous les CM2

Rappel, le code est ICI

 

 

DEUXIEME ETAPE : UN PEU DE MATHS

  • Je souhaite que tu fasses des exercices de ton niveau sur ce site. 20 minutes d'exercices.
  • Fais les 8 premières questions du kangourou ICI et envoie moi ta réponse. Par exemple, tu écris question 1 : A; question 2 : B etc...
    Si tu veux aller plus loin que les 8 premières questions, tu peux bien sûr.

 

 
 
Pour une fois, tu pourras me dire de vive voix ton bilan quotidien ce soir entre 17h et 19h à l'école. Pense aux gestes barrière !
Essayez de ne pas venir tous en même temps... S'il y a trop de monde au même moment, je vous demanderai d'attendre un peu.
certains enfants pourront aller récupérer des affaires en classe (chaussures de sport, cahier...) s'ils en ont besoin.