mai22
Course pour Félir
24 mai 2019
Félir est une petite île enclavée dans le delta du Saloum (Sénégal). Depuis que les élèves de l’école de Félir reçoivent des fournitures scolaires, le taux de réussite à l’examen de passage au collège est passé de 15% à 95% !
L’année passée, la « course pour Félir » à Ennery avait rapporté 3 000 €, ce qui avait permis d’acheter toutes les fournitures scolaires des élèves mais également de faire fabriquer une bibliothèque et des étagères pour l’école.
Le vendredi 24 mai, vous êtes conviés à cette manifestation sportive et humanitaire.
Le principe sportif : Les enfants essayent de courir longtemps (endurance). Pas de classement, seulement une distance générale accomplie par l'ensemble des élèves de l'école comptabilisée (1 155 km l’année passée).
Le principe humanitaire :
Après avoir proposé à différents « sponsors » d’inscrire une petite phrase d’encouragements, les enfants rapportent leur dossard le 20 mai (qu'ils auront pu décorer, personnaliser en prenant soin de ne pas cacher le numéro).
Les sponsors sont les personnes qui veulent mettre un petit mot sur le dossard; papa, maman, grands parents, oncles, tantes, voisins... Chaque sponsor est libre d'écrire une petite phrase d'encouragement sur le dossard contre une petite pièce ou un billet.
Les dons de 20€ ou plus (par chèque à l’ordre de l’OCCE 2151) feront l’objet d’un reçu pour défiscalisation.
Les étapes
Avant la course : S'entraîner à courir, chercher des sponsors, décorer son dossard. Préparer quatre épingles à nourrice pour fixer le dossard.
La veille de la course (le jeudi) : Apporter l'argent dans une enveloppe nominative. Donner l'enveloppe à l'enseignant de la classe.
|
Le jour de la course : au city stade à 9h30 (dès 8h30 pour ceux qui veulent aider à préparer la course, monter le barnum…) -Vous pouvez courir ou venir encourager votre enfant. -Vous pouvez aider à encadrer la course, compter le nombre de tours, tenir le stand ravitaillement... -Les enfants courent, tous niveaux confondus. -Nouveauté cette année, des enfants volontaires courront en binôme avec un enfant de l’IME.
|
Après la course : Les enfants reçoivent un diplôme et une photo de remerciement de la part des élèves de Félir.
|