1-      IN THE EYES OF

 

Un documentaire humaniste et optimiste pour apprendre de nos

DIFFERENCES

Le travail d'aujourd'hui pourra être complété les jours suivants tellement il est riche. Tu auras des recherches, des vidéos et surtout un travail très précieux dans ton carnet de voyage !

Tu vas apprendre, te souvenir de ce qu'on a déjà fait cette année (et l'année dernière pour les CM2), créer, imaginer, réfléchir...

Julie et Vincent sont allés recueillir des images magnifiques dans 5 lieux magiques.

  • La jungle de Papouasie-Nouvelle-Guinée,

  • Les longues nuits d'hiver en Islande,

  • Les hautes montagnes d'Iran,

  • Les Bajau d'Indonésie,

  • Le désert Namibien.

"Chacun peut apprendre de l'autre".

Vincent et Julie ont été les yeux et les oreilles des enfants du monde pendant un an à travers 5 pays.

ENFANT = AVENIR

Nous voulons cultiver les différences, démontrer qu'elles sont riches et combien nous devons en prendre conscience et les accepter. En découvrant la vie de ces 5 enfants, nous (ré)apprenons les plaisirs simples de la vie. Alors qu'il est plus normal pour un adulte d'apprendre aux enfants, il s'agit dans ce film d'apprendre cette fois des enfants. 

 

  • Quand tu as fini de regarder l'extrait du documentaire, complète ce texte à trous pour te permettre de savoir si tu as bien compris le projet. N'hésite pas à regarder plusieurs fois la vidéo avant de faire le questionnaire. ICI

 

 

 

  • Carnet de voyage... : C'est travail principal de la journée (et peut-être de celle de demain). Un travail de synthèse, de créativité, de mise en page avec des photos ou des dessins...
    Tu dois faire ta double page (ou plus si besoin) sur ton carnet de voyage sans oublier :
  • D'écrire le titre lisible et en gros
  • D'écrire le nom des 7 personnages principaux de cette aventure (et peut-être leur photo)
  • D'écrire précisément le but de ce voyage
  • De faire apparaître sur une carte les 5 lieux des 5 destinations où Julie et Vincent ont rencontré ces 5 enfants
  • D'illustrer, commenter et faire apparaître les mots et citations les plus importantes.
  • De faire tout d'abord ce travail en brouillon avant de te lancer
  • De me faire parvenir par mail ou WhatsApp les photos des pages de ton carnet d'aventurier concernant In The Eyes Of (bien lisible) 
  • Pour t'aider, si tu le désires et surtout si tu peux imprimer, voici des photos de leur périple ICI

 

 

 

  • Prolongation... et création

Julie et Vincent se mobilisent pour le personnel soignant. Fais un dessin qui représente ta vie quotidienne d'enfant confiné. Tu peux scanner ou prendre en photo ton dessin et leur envoyer par email à l'adresse suivante :
intheeyesof.project@gmail.com 

Si tu ne sais pas ou bien ne peux pas scanner ou prendre en photo ton dessin en bonne qualité, mets-le dans une enveloppe et lors de ta promenade quotidienne, mets-le dans la boîte aux lettres de l'école. Merci. Ecris ton nom sur l'enveloppe.

 

 

 

 

 

 

2-      D'une manière un peu plus traditionnelle, un peu de révision avec de l'orthographe et de la numération.

 

ORTHOGRAPHE

Accord du participe passé avec l'auxiliaire être

  • Fais maintenant cet exercice ICI
 
 

NUMERATION

Les Fractions décimales (révision)

 
  • Fais ensuite la partie "As-tu bien compris ?" puis "A toi de jouer !" des fractions ICI

 

 

 

 

DEFI :

  • Concours de jongle en vidéo !!! Allez, sortez vos balles, ballons, bouts de tissu... et épatez-nous !!
 

ENIGME : 

Envoyez-nous la réponse !!

 

 

 

  • Et comme tous les soirs, un petit compte rendu... Allez, pas à l'écrit. Enregistre un petit message audio de ta journée et envoie-le moi !!