Préambule : Certains parents sont venus chercher le contrat hier, d'autres ont une imprimante et l'ont imprimé : parfait !
D'autres n'ont pas pu travailler car ils n'avaient pas de contrat... Je veux bien faire l'effort de faire classe à distance et classe avec les élèves mais il faut aussi que vous fassiez l'effort (si votre enfant peut le faire car il n'a pas de symptômes) de soit imprimer ce que je donne, soit de venir le chercher à l'école. Merci.

Travail de la journée sur le contrat (le travail d'hier doit avoir été terminé bien sûr).

CE2 CM1 CM2
travail sur le padlet

G2 : écrire au propre.
Je donne une exemple :

"La porte du garage grince" => tu écris dans ton contrat :

Qu'est-ce qui grince ? C'est la pote du garage qui grince.

OR.25 à lire et copier sur le cahier de règle
  G3 : réécrire les phrases entières sur le contrat. 01 : on copie le texte au propre sur le contrat (ne pas oublier d'écrire en rouge le numéro de l'exercice dans la marge.
  03 N1 2 ordinateurs de plus qu'hier
  N1 2 ordinateurs de plus qu'hier N1 2 opérations de plus qu'hier
  N1 2 opérations de plus qu'hier N3 : nous avons expliqué hier en classe les entiers les plus proches et les décimaux les plus proches... Pas toujours aussi simple que ça. Vous pouvez refaire les exercices plusieurs fois bien sûr.
  R. Mesure : une explication est donnée en classe. Pas facile à distance... Cela demande une explication. Mes 1 : proprement, au crayon à papier sur le contrat. Notez les mesures sur chaque côté de la figure.

Nous avons également travaillé sur la lettre des correspondants que nous avons reçu aujourd'hui.
Nous l'avons lue, expliquée et nous l'avons mise dans le cahier d'élève.
Dans le cahier d'élève, nous avons maintenant à la partie correspondance :

• La lettre d'aujourd'hui des correspondants : ICI
  • Les photos d'aujourd'hui : ICI
  • Notre lettre du 7 décembre : ICI
  • Le document avec nos photos que nous leur avons envoyé le 7 décembre. : ICI

Le tout rangé à la partie "correspondance" juste après la correspondance avec camille Toscani.