C'est la rentrée à l'école pour 4 enfants de la classe

• BRAVO !! 12 CM1 et 12 CM2 ont participé au KANGOUROU DES MATHEMATIQUES !!! Les 3 élèves qui n'ont pas réussi à se connecter, vous pouvez encore le faire entre le 11 et le 30 mai. Pas sous la forme de concours mais un travail enrichissant de mathématiques.

Pour bien commencer la journée, voici la leçon de choses de Mélanie

Travail sur le contrat

DEFI

GRAMMAIRE

OPERATIONS

776 987 : 333 =

234 x 567 =

NUMERATION

Nous allons travailler en classe virtuelle pour faire les premiers calculs de l'exercice N1 (3ème ordinateur) ensemble. Rendez-vous à 9h30 précise. Le lien est toujours le même : CELUI-CI

• Tu vas faire maintenant les deux pyramides magiques de ton contrat. Celle pour obtenir 71 et celle pour obtenir 140. Envoie-moi l photo de tes deux pyramide, merci.

Eden vous propose un défi.

DEFI

ENIGME

Dans la grille ci-dessous, numérotez les neuf cases de 1 à 9 de façon que dans n’importe quelle ligne, colonne et diagonale, on n’ait jamais deux entiers consécutifs.

Par exemple, 2 et 3 sont des entiers consécutifs. 2 et 4 ne le sont pas.