Hier soir en préparation de la nuit !! Louise, Antoine, Maxime, Loïs et Zoé accompagnés de marie-Agnès 

  

Matinée sympa... 

Tout a commencé avec l'explication de Jérôme sur l'utilisation de portions individuelles pour les confitures, miel... Il viennent de passer aux contenants  "mangeables" et ils profitent de notre venue pour inaugurer ce concept car ils connaissent notre intérêt  pour l'alimentation saine et la gestion des déchets. Avec ce système, ils pourront même nous proposer des confitures "maison".

Plusieurs groupes ce matin, donc : 

  • Ceux qui ont moulu le blé pour le pain de jeudi (pour rappel, c'est le blé que nous avons semé en novembre 2017, récolté en avril 2018 et préparé hier. 2500g de farine !!
  • Ceux qui sont allés s'occuper du piège photo installé dimanche dans la forêt... Seule capture, un agriculteur du coin pris en photo...
  • Ceux qui ont agrandi l'espace "poulailler... Et c'est fini !!

Place cet après-midi à l'électricité : objectif mettre l'électricité dans le poulailler et pour quoi pas dans le tipi.

Ce soir, une conférence sur les moulins de la Gazeille...

 

Les fameux contenants croustillants !! Délicieux en plus ! 

Mise en place des barrières

L'après-midi... des sciences expérimentales...

Comment produire de l'électricité ?... du photovoltaïque au moulin en passant par le champ magnétique à l'intérieur d'une bobine...

Le résultat : On a construit et mis en place un générateur électrique qui maintenant éclaire l'intérieur du moulin et on aura ce soir de l'électricité dans le tipi produite par le cours d'eau. Génial non ?

 

 

Hello nos correspondants, 

On est super content que vous suiviez nos aventures. On est dans un lieu magique et notre chantier avance plutôt bien. Demain on part faire une grande randonnée dans la neige... 1 mètre de neige, ça va être trop cool !!