Nous sommes allés à pieds jusqu'au verger.

Le papa de Mélanie nous attendait sur place avec les seaux, les sacs, les bâches et la gaule.

Nous avions un seau par groupe de 4 enfants, chaque groupe était constitué d'enfants des deux classes afin que les plus grands puissent aider les plus petits.

Nous avons ramassé les pommes par terre. Il y en avait beaucoup mais certaines étaient déjà trop abîmées pour être ramassées. Puis nous avons placé une bâche sous un pommier et Philippe a utilisé la gaule pour faire tomber les fruits de l'arbre. Nous devions attendre sur le côté pour ne pas que les pommes nous tombent sur la tête ! Ensuite nous avons pu récupérer dans nos seaux les pommes tombées sur la bâche. Nous avons fait la même chose pour d'autres pommiers.

Quand notre seau devenait trop lourd à porter, nous allions le vider dans des sacs. Les parents accompagnateurs nous ont aidés à trier les fruits : 

- dans les sacs en filet, nous avons mis les pommes pas abîmées. Ce sont celles qui seront transformées en jus.

- dans les sacs en plastique, nous avons mis les pommes un peu abîmées. Ce sont celles qui seront transformées en dessert par les parents qui le souhaitent.

Nous n'avons pas résisté et nous avons goûté quelques pommes, nous nous sommes régalés !

Voici quelques photos de cette belle matinée :

 

Nos pommes bio ont été déposées mercredi après midi au CPNVS.  Nous pourrons goûter le jus de fruit très prochainement.

Un grand merci aux parents accompagnateurs.

Merci aussi aux familles qui ont emporté des pommes à la maison et qui nous ont  préparé des desserts à déguster en classe le lendemain.

20171012-degustation__1_.jpg

Jeudi, une bonne odeur de pommes a parfumé la classe !

Avant notre petit goûter, nous avons fait des problèmes mathématiques en rapport avec notre récolte. Nous avons calculé la quantité de pommes livrées au CPNVS, ainsi que le nombre de bouteilles de jus de fruit obtenues.

20171012-degustation__2_.jpg