Liste des affaires pour les élèves de CM1-CM2

Classe de Philippe Viard & Marie-Laure Lefevre

(et Virginie)

en PDF

Afin que votre enfant travaille dans les meilleures conditions possibles tout au long de l’année scolaire, voici la liste du matériel dont il aura besoin. Prenez le matériel le plus simple possible afin de ne pas distraire les enfants. Ne rachetez pas systématiquement, réutilisez le matériel de l’an dernier. Marquez- le, il aura moins de chance d’être perdu.

Dans une trousse

- Stylos à bille (ou stylos effaçables) bleu, vert, rouge et noir *

- 2 surligneurs

- crayon à papier *

- 1 gomme blanche *

- 1 taille crayon (le plus simple possible)

- 1 paire de ciseaux acier à bouts ronds

- 1 bâton de colle *

Dans une autre trousse

- 12 crayons de couleur

- 1 règle de 30 cm en plastique dur

- 1 équerre

- 1 compas avec crayon (pas de mine)

- 1 agenda journalier

- 1 ardoise blanche et des feutres effaçables *  (grosses pointes, ils sèchent moins vite) + 1 chiffon

- 60 pochettes plastifiées 21 cm x 29,7 cm (épaisses)

- 2 cahier d’essais

- 50 feuilles simples de classeur, grands carreaux, perforées, 21 cm x 29,7 cm

- 2 pochettes cartonnées avec rabats à élastiques 21 cm x 29,7 cm

- 1 lutin 30 vues

- 1 boite de mouchoirs pour la classe

Une paire de chaussures de sport propres sera nécessaire lors des activités sportives au gymnase, ainsi qu’un sac de rangement.

Pendant les vacances, pensez à lire tous les jours et à réviser les tables de multiplications.

Petit défi des vacances : Le réchauffement climatique : avec de l’humour mais aussi une conscience de l’urgence d’agir, envoyer une photo de votre enfant (ou mieux de votre famille) en situation d’acteur « pour le climat », photo  qui sera affichée sur le blog et sur une grande affiche à la rentrée de septembre afin de lancer notre année et nos actions en faveur du climat.

Pour les élèves de CM2, les supports de cette année (carnet de lecteur, cahier d’élève, cahier de voyages) sont à garder pour la rentrée. Nous utiliserons les mêmes supports.

Bonnes vacances

* : en prévoir plusieurs dès la rentrée et veillez à ce que votre enfant en ait toujours au moins un (ou une) dans sa trousse

Reposez vous mais pensez à lire un petit peu chaque jour...