Travail à faire mardi 9 novembre
Tu vas aller sur le padlet ICI pour faire le travail de mardi. 

Les quelques élèves qui n'ont pas pu regarder les vidéos hier, REGARDEZ-LES AVANT DE FAIRE LE TRAVAIL SUR LE PADLET !

 

Travail qui était à faire lundi 8 novembre :

Tout d'abord, il faut lire toute cette page avant de débuter !

Sur une grande feuille de classeur que nous allons ensuite insérer dans le cahier d'élève, racontez l'histoire du défi Titicaca de Malia, Théo et Matthieu :

  1. Vous écrivez un titre que vous choisissez et que vous trouvez le meilleur tout en haut de votre feuille, d'une couleur bien choisie,
     
  2. Vous expliquez ensuite en quoi consiste le défi... vous l'expliquez en quelques lignes,
     
  3. Vous décrivez ensuite le lac comme présenté ici :
    • Le Lac Titicaca mesure ….. km de long,
    • il se situe sur le continent ………..
    • il traverse les deux pays suivants …………… et …………………
    • il est situé à ……….mètres d’altitude
       
  4. vous expliquez si l’eau est chaude ou froide et pourquoi en faisant une belle phrase et en utilisant les mots suivants :
    • montagne, altitude, température, degrés  (ou degré Celsius)
       
  5. Vous laissez de la place pour une photo du lac que je vous donnerai plus tard en classe. Une photo de 5 cm de hauteur et 8 cm de largeur. Dessinez l’emplacement de cette photo au crayon à papier au bon endroit (sans appuyer sur le crayon).
     
  6. vous expliquez ensuite qui sont ces trois aventuriers sportifs, pour cela, il faut bien écouter toutes les vidéos (avec le casque pour ceux qui sont à l’école).
    Vous expliquez qui est Théo, qui est Malia, qui est Matthieu, vous expliquez leurs exploits sportifs…
    Vous laissez de la place pour leurs trois photos que je vous donnerai à mon retour.  


     
  7. Si vous voulez ajouter des informations ou d’autres photos, elles sont les bienvenues. 

     
  • Vous devez présenter le mieux possible ce travail en faisant de moins de fautes possibles puisque les mots sont sur cette page,
  • Donc il faut soigner votre écriture,
  • On peut écrire en mettant les mots que vous trouvez importants en rouge (comme le titre par exemple), et les choses moins importantes en bleu,
  • A la fin, on laisse de la place car nous écritons tous les jours à partir du moment où nos aventuriers seront à l'eau !

     

Fin des consignes pour aujourd'hui, à parti d'ici, c'est ce qui va vous servir à comprendre le défi Titicaca, des textes, des photos et des vidéos !
Il faut bien lire, regarder toutes les vidéos et faire le travail demandé.

BON TRAVAIL

 

Les infos sont ici