nov.08
Travail de lundi et mardi
Matthieu, Malia et Théo partent pour un nouveau défi...
Travail à faire mardi 9 novembre :
Tu vas aller sur le padlet ICI pour faire le travail de mardi.
Les quelques élèves qui n'ont pas pu regarder les vidéos hier, REGARDEZ-LES AVANT DE FAIRE LE TRAVAIL SUR LE PADLET !
Travail qui était à faire lundi 8 novembre :
Tout d'abord, il faut lire toute cette page avant de débuter !
Sur une grande feuille de classeur que nous allons ensuite insérer dans le cahier d'élève, racontez l'histoire du défi Titicaca de Malia, Théo et Matthieu :
- Vous écrivez un titre que vous choisissez et que vous trouvez le meilleur tout en haut de votre feuille, d'une couleur bien choisie,
- Vous expliquez ensuite en quoi consiste le défi... vous l'expliquez en quelques lignes,
- Vous décrivez ensuite le lac comme présenté ici :
- Le Lac Titicaca mesure ….. km de long,
- il se situe sur le continent ………..
- il traverse les deux pays suivants …………… et …………………
- il est situé à ……….mètres d’altitude
- vous expliquez si l’eau est chaude ou froide et pourquoi en faisant une belle phrase et en utilisant les mots suivants :
- montagne, altitude, température, degrés (ou degré Celsius)
- montagne, altitude, température, degrés (ou degré Celsius)
- Vous laissez de la place pour une photo du lac que je vous donnerai plus tard en classe. Une photo de 5 cm de hauteur et 8 cm de largeur. Dessinez l’emplacement de cette photo au crayon à papier au bon endroit (sans appuyer sur le crayon).
- vous expliquez ensuite qui sont ces trois aventuriers sportifs, pour cela, il faut bien écouter toutes les vidéos (avec le casque pour ceux qui sont à l’école).
Vous expliquez qui est Théo, qui est Malia, qui est Matthieu, vous expliquez leurs exploits sportifs…
Vous laissez de la place pour leurs trois photos que je vous donnerai à mon retour.
- Si vous voulez ajouter des informations ou d’autres photos, elles sont les bienvenues.
- Vous devez présenter le mieux possible ce travail en faisant de moins de fautes possibles puisque les mots sont sur cette page,
- Donc il faut soigner votre écriture,
- On peut écrire en mettant les mots que vous trouvez importants en rouge (comme le titre par exemple), et les choses moins importantes en bleu,
- A la fin, on laisse de la place car nous écritons tous les jours à partir du moment où nos aventuriers seront à l'eau !
Fin des consignes pour aujourd'hui, à parti d'ici, c'est ce qui va vous servir à comprendre le défi Titicaca, des textes, des photos et des vidéos !
Il faut bien lire, regarder toutes les vidéos et faire le travail demandé.
BON TRAVAIL
Les infos sont ici