Plusieurs enfants m'ont réclamé des exercices hier mercredi. C'est vrai que depuis le 14 mars, je donne un peu de travail le mercredi et même parfois le week-end. J'ai tenu compte de deux choses :

  • Trois enfants m'ont fait part qu'ils avaient besoin de temps pour peaufiner leur travail d'expression écrite de mardi ainsi que des exercices, des énigmes des jours passés.
  • J'ai énormément de travail pour préparer la rentrée de mardi.
    Mardi, 3 ou 4 enfants de la classe auront le droit de retourner en classe. Pas les autres. Ce sont les protocoles qui nous sont imposés. Je vous expliquerai ça en classe virtuelle demain à 15h. Le lien de classe virtuelle est
    ICI
  • ATTENTION !!! Aujourd'hui également, c'est le kangourou des mathématiques !!! 
  • En raison de la classe virtuelle et du Kangourou des Mathématiques, il n'y aura ni énigme ni défi aujourd'hui...

 

Pour bien commencer la journée, voici la leçon de choses de Mélanie

 

Travail sur le contrat

 

 

MAIS AVANT CA !! LE KANGOUROU DES MATHEMATIQUES

Tu te connectes ICI et tu inscris le code 14BCD7-E

 

CONJUGAISON: L'impératif et le participe présent qui est un mode impersonnel.

 

  • En cherchant dans le mot "IMPERSONNEL", trouve ce que veut dire ce mot "impersonnel". 
    Aide : Dans le mot impersonnel, nous avons le préfixe "IM" comme dans impossible, imbuvable, ... Donc réfléchis à ce que peut vouloir dire le préfixe "IM"
    Il y a aussi "PERSONNEL" dans ce mot comme dans pronom personnel.
  • Tu peux donc m'envoyer ta réponse de ce que peuvent être les verbes impersonnels ! Si tu ne trouves pas, passe à la suite.
  • Copie et apprends la règle C.28. Tu devras la réciter pour mardi prochain. Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter. 

 

 

 

 

LECTURE : Tu dois lire le deuxième chapitre de ton livre (mais je sais que des amoureux de la lecture ont pris de l'avance... :))

 

 

 

 

 

OPERATIONS à faire sur le contrat.
  • 64 432 : 127 =                 57 321 : 223 =        Envoie-moi une photo des 8 opérations de ce contrat (les 8 premières, celles que tu as déjà faites).

 

 

MESURE 

  • Recherche R-MES28 : Regarde bien les quatre égalités proposées dans cet exercice de recherche. 
    Montre le tableau de conversions que tu construis pour placer ces mesures de surfaces à l'intérieur (envoie-moi une photo). Si tu ne trouves pas, je réexpliquerai, mais on en a déjà parlé, on a déjà fait ce genre de tableau en classe et tu peux trouver si tu cherches bien...