1.2 Découvrir les grands axes d'utilisations du numérique
Badge de passage n°1
2. Des usages possibles en classe
2.1 Comment générer de l'interactivité en classe ?
2.1.1 Transformer une tablette en boitier réponse
2.1.2 Evaluer pendant sa séquence
2.2 Comment diversifier les supports en classe ?
2.2.1 Augmenter un document papier
2.2 2 Publier une vidéo sur le web
2.2.3 Récupérer et mettre en commun des travaux d'élèves
Badge de passage n°2
3. Comment favoriser l'autonomie ?
Badge de passage n°3
4. Enseigner avec un VPI/TNI
4.1 Que peut-on faire de nouveau ?
4.2 Pratique autour du logiciel OPENBOARD
Badge de passage n°4
5. Le numérique et les droits
5.1 Les règles à suivre
5.2 La question du droit en situation
Badge de passage n°5
6. Concevoir son activité (sa séance)
6.1 Je me positionne sur les outils mis en oeuvre
6.2 Je scénarise mon activité (ma séance)