nov.29
Ce voleur que je n'appellle pas . Texte de : Somebody
dans la catégorie Histoires
La contrainte formelle était d'écrire un court texte en utilisant ces 10 mots tirés au sort parmi ceux au préalable écrits sur des bouts de papier par les participants : "manche", "tuer", "voler", "rachitique", "laid", "ah ah" , "source" "grandir" , "diamant", "grotesque"
Ce petit personnage rachitique était de retour en ville. Certain le trouvaient monstrueux, je le trouvais simplement laid. Mais tout le monde ressentait une attirance indéniable pour ce personnage grotesque. Il avait grandi loin de toute civilisation, et était venu pour nous voler. Encore une fois. Il volait des bagues et toutes sorte de bijoux tant que ça brillait et les dissimulaient dans ses manches épaisses. Certain l’appelaient la pie, moi je ne l’appelait pas.
Il laissait toujours un rire sonore dans son sillage. Le genre qui vous rentrait dans le cerveau et vous vrillait les neurones. HA, Ha, ha… La légende raconte que chaque jour, à l’aube, après avoir dépouillé la ville, il s’en retourne derrière une cascade sombre et froides, à tuer toute sorte de petits animaux pour le simple plaisir de voir la vie s’échapper lentement de leur corps. Certains disent qu’il n’est pas humain. D’autres que c’est une malédiction. Mais personne ne sait.