"À une école connue et très réputée de Dublin, un élève qui travaillait très dur pour devenir le meilleur de toute son école.
Ce fut un jour comme les autres, l’élève révisait son contrôle de Latin seul, quand soudain, lorsqu’il tendait la main pour prendre une gomme dans sa trousse, un faisceau lumineux violet passa devant ses yeux. Il tourna la tête en jetant tout ce qu’il avait dans ses mains. À côté de lui, un enfant translucide d’environ deux ans flottait. L’enfant lui sourit et commença à voler vers la fenêtre. Prit d’une impulsion soudaine, l’élève commença à courir après l’enfant sans se poser de questions. L’enfant traversa le mur et l’élève le suivi par la fenêtre, une traînée violette suivant les jeunes. Une course-poursuite sur les toits pour le moins dangereux, mais comme par magie, le danger semblait fuir les deux enfants.

L’enfant riait, l’élève l’imita.

Une soirée loin des devoirs et des responsabilités, à poursuivre un rêve violet. (T)

 

A Dublin c’est la pagaille. Un enfant de deux ans pleure tout seul, sur un banc. Une élève qui apprend le latin court vers les bains; ce n’est pas très malin. Elle a la frousse: une araignée dans sa trousse. Elle jette son sac: «Patatrac!» -ce qui casse un hamac. (L.)