nov.02
Si le bonheur était ..
dans la catégorie Divers
Lors de cet exercice il fallait compléter librement
"Si le bonheur était une odeur ce serait ..
Si le bonheur était un son ou une musique ce serait
Si le bonheur était une matière ce serait
Si le bonheur était une image ce serait ..."
Si le bonheur était une odeur, ce serait le vent frais, même s’il est trop froid, remplit d’une odeur du plat que ma mère m’a préparé. Une nouvelle brise printanière sur mon visage, ni trop chaud, ni trop froid avec un sentiment de sécurité. Juste le bonheur d’être libre ou le bonheur d’être vivant.
Si le bonheur était une musique, ou un son, ce serait le chant des oiseaux ou la voix mélodieuse d’un être aimé. Un son associé à un visage, une ambiance, un endroit. Le chant de la vie
Si le bonheur était une matière, ce serait celle d’un nuage moelleux et doux. Un nuage sur lequel on pourrait sauter sans avoir peur de tomber. Un tas de barba papa sucré.
- Si le bonheur était une image, ce serait celle d’un œil. Un œil profond où l’on pourrait se perdre si facilement. La couleur de cet œil importe peu, qu’il soit bleu, vert, marron ou même doré par les rayons du soleil, cet œil représente mon bonheur."
Simeth
Si le bonheur était une couleur, ce serait le jaune car la présence de cette couleur dans les champs, alors que les blés s’agitent follement sous le vent, me rappelle la liberté.
Si le bonheur était un son, ce serait celui des grelots, entendu à l’approche de Noël; car cette ambiance de grand froid, musiques de Noël et lectures au coin du feu apaise l’esprit.
Si le bonheur était une matière, ce serait la sensation des végétaux. Le contact de la nature me relie à moi-même.
Si le bonheur était une image, ce serait celle d’un voyage autour de la méditerranée, reflétant le soleil et le repos.
Isaya