Le jour de ses 14 ans, Enola Holmes vit que sa mère ne rentra pas au manoir familial à Ferndell Hall. Au bout de quelques jours, elle dut prévenir ses frères de la disparition inexpliquée de leur mère. Jugeant que son éducation était à parfaire, Mycroft, son frère, décida d'envoyer Enola en pension. Mais comme elle n'avait aucune envie d'y aller, elle décida, malgré ses peurs, de partir, seule, à la recherche de sa mère disparue depuis déjà plusieurs semaines.

Ce livre raconte une enquête policière menée par la petite sœur de Sherlock Holmes : Enola Holmes. Enola est la narratrice de cette histoire qui se passe à Ferndell Hall en 1888. Enola, Sherlock et Mycroft sont les personnages principaux. La mystérieuse disparition d'Eudoria Holmes, la mère d'Enola, et la fugue d'Enola, sont les événements principaux de cette histoire.

Je conseille le livre aux fans d'enquêtes policières car il est entraînant, les personnages intéressants et l'enquête bien détaillée (sauf le début qui est décevant car l'enquête ne démarre pas assez tôt). La fin est prévisible quelques pages avant.

C'est écrit simplement et clairement donc c'est facile à comprendre, je n'ai rencontré aucune difficulté.

 

Eloise M.