- Hé les copines, voilà Bzz37 qui essaie encore de rentrer dans la ruche en se faisant passer pour un faux-bourdon.

- Il espère se faire nourrir à l'oeil, mais nous on l'a reconnu !

- Oh, vous m'avez repéré, je voulais juste rester un peu parmi vous pour ne plus être tout seul.

- Va-t-en on a déjà assez à faire avec les faux-bourdons.

- Bon dommage, j'aurais essayé !!!

C'est ainsi que Bzz37 s'éloigna de la ruche bien décidé à se lier d'amitié avec d'autres êtres afin de briser sa solitude.

Il était perdu dans ses pensées lorsqu'il entendit un bourdonnement. Il s'approcha et découvrit alors une immense ruche avec beaucoup d'ouvertures dans laquelle plein de créatures immenses se regroupaient dans plusieurs chambres...

Il vola vers la chambre du premier étage et y entra en se disant que peut-être il allait se faire de nouveaux amis.

Tout d'abord, il fut surpris de constater qu'à l'intérieur de nombreux géants étaient groupés par 4 et ne bougeaient pratiquement pas. On aurait dit qu'ils étaient collés sur leur support. Seul un, de temps en temps disparaissait sous la grande plaque centrale pour aller rattraper la brindille à encre ou un objet plat.Tous les autres semblaient écouter un géant encore plus immense qui se tenait tout droit sans support devant un panneau éclairé qui changeait souvent  de couleurs.

"Youpi, se dit-il. Je vais m'installer ici avec ses géants qui m'ont l'air bien sympathiques. Je vais aller me présenter à eux en leur montrant mon plus beau vol. En plus je viens de faire ma toilette de printemps, ils vont être séduits !!! Aller, je me lance."

- Ahhhh !

- Nooon !!!

- Hiiiii !!!

- Que se passe-t-il ? Les géants hurlent, déplacent leur support. Certains se tiennent tout droit comme l'immense géant. Vite je vais me faire plus discret en me cachant sur un des soleils de la chambre.

- Ahhh !

- Nooon !!!

- Hiiii !!!

- Cela n'a pas l'air de se calmer, de plus le grand géant émet un long bruit qui rend alors les géants immobiles et silencieux. Puis, d'une voix moins forte, il parle longtemps, interrompu de temps en temps par des géants qui pointent le plafond de la chambre (Je ne sais pas pourquoi). On dirait qu'ils parlent de moi, car je les vois jeter des coups d'oeil dans ma direction puis de nouveau regarder le grand géant. Seraient-ils en train de m'accepter ? Bon cette fois-ci je vais leur montrer qui je suis vraiment. Je vais voler tout près d'eux pour qu'ils puissent m'admirer et voir que je ne leur souhaite aucun mal.

- Ahhh !

- Nooon !!!

- Hiiii !!!

- Non décidément, cette ruche-là ne veut pas de moi non plus. Il ne me reste plus qu'à m'enfuir et trouver d'autres amis. Dommage elle semblait bien agréable !

Dominique