unicef.jpg

Aujourd'hui de nombreux pays sont encore en guerre. Les enfants qui vivent dans ces pays subissent ces conflits.

L'arrêt de l'école force les enfants à avoir plus de responsabilités. Ils sont obligés de travailler et risquent d'être enrôlés par des groupes armés. Ces enfants  deviennent des "enfants soldats" qui finissent souvent par être victimes de violences, exploités ou tués.

Pour secourir ces enfants, l'UNICEF demande de l'aide aux pays. L'association voudrait que les pays signent "La Déclaration de Sécurité dans  les Ecoles". Ceci pourrait aider les enfants à aller à l'école et à vivre une vie normale (nourriture, prendre soin d'eux, les protéger de la guerre).

En France, François Hollande a signé le document le 21 février 2017.

La France est ainsi devenue le 58ème pays à s'engager officiellement pour protéger l'éducation des enfants.

N.