Mercredi

Après une bonne grasse matinée, jusqu'à 8h pour les plus fatigués, les élèves ont profité de leur temps libre pour visiter le village et les boutiques de souvenirs.

Deux élèves ont préféré s'attabler à la terrasse d'une pizzeria. Ils ignoraient alors que la pizza était également au menu du déjeuner. :-)

Bienveillance a été le maître-mot de l'après-midi : les débutants ont été coachés par les moyens puis par les confirmés et ont bien progressé grâce à eux. (Voir les vidéos).

Dans le cadre du projet pédagogique « ski » les débutants ont été mis en contexte d'évaluation pour valider les compétences relatives aux éléments travaillés. (Cf nouveaux programmes 2016).

Ils connaissent tous le principe d'utilisation de la perche automatisée, permettant la translation d'un corps d'un point bas vers un point haut, ainsi que la translation du même corps d'un point haut vers un point bas à l'aide d'un double dispositif autoglissant dans un environnement parfois hostile et souvent froid. Bref, ils sont capables de prendre un téléski et de descendre une piste.

Ce soir, quartier libre. La compétence « vivre ensemble » est en cours d'acquisition, comme vous pouvez le voir sur les photos. Elle sera validée demain soir au cours de la boum.

Message pour les collègues : Bonsoir. Vous ne pourrez pas dire qu'on ne pense pas à vous !

Enfin la phrase du soir : « On a gagné au baby-foot ! » et le mot du soir : «La soulageation ».

N'oubliez pas de cliquer sur "annexes" pour visionner les vidéos.

Annexes

• Embedded Audio Player