Le harcèlement existe sous différentes formes :

Le harcèlement scolaire

Le harcèlement sur internet (cyber harcèlement)

Le harcèlement moral

Le harcèlement physique

Le harcèlement scolaire

Le harcèlement scolaire, c’est quand une ou plusieurs personnes s’acharnent sur toi. Il a lieu dans l’établissement scolaire ou aux alentours.

Il existe plusieurs formes de harcèlement scolaire :

Les coups violents dans l’école (ou à la sortie)

Les insultes que tu peux entendre au sein de ton établissement scolaire

Le cyber harcèlement

Il s'agit du harcèlement sur les réseaux sociaux, sur internet. Si l'on est victime de cyber-harcèlement ou que l’on connaît quelqu’un qui en est victime, il faut en parler et prévenir des adultes.

Le harcèlement moral

Le harcèlement moral est une forme de harcèlement. Il nous touche sur le moral, la conscience. Les personnes qui en sont atteintes ne sont pas bien dans leur peau. Des fois, cela peut même jouer sur les sentiments.

Le harcèlement physique

Le harcèlement physique, c’est quand une personne nous fait du mal physiquement (on peut avoir des bleus par exemple). C’est le type de harcèlement le plus courant avec le harcèlement moral. Il peut avoir lieu dans différents endroits : dans la rue, au collège, dans les lieux publics par exemple.

C’est un cas de harcèlement très grave, il ne faut donc pas le prendre à la légère. Si tu en es victime et que tu es tout seul, crie de toutes tes forces pour demander de l’aide et vas voir la police.

Si tu veux en savoir plus, un site sous forme de jeu est dédié au harcèlement : http://cdj.tarn.fr/harcelgame/

Si tu es victime de nimporte quel harcèlement, parles-en à un adulte.

Justine et Marie K