Des rêves lucides on en fait souvent, c'est juste que l'on ne s'en souvient pas. Et parfois, vous avez un vague souvenir de guerre post-apocalyptique avec des zombies ninjas ou de prairie remplies de licornes...

Il existe différents niveaux de lucidité. Les rêves lucides vous rendent plus heureux car ils vous permettent de vous évadez et de faire des choses que vous ne pourriez pas faire en temps réel (comme volez, faire un concert ou vous battre avec un squelette nommé Sans #undertale).

Si comme moi vous aimez ces mirages que votre cerveau crée dans votre sommeil, alors restez encore un peu pour découvrir les 5 niveaux de lucidité d'un rêve !

 

Le niveau 5 : Autrement dit le niveau sans lucidité. Dans ce rêve, vous faîtes tout ce que vous faîtes habituellement (dormir, manger, travailler...). C'est une journée normale qui se déroule dans votre tête, tellement banale que 84% (oui, oui, j'ai MÊME cherché, MÊME le pourcentage alors cela mérite bien que tu restes un peu pour finir cet article !) des personnes faisant un rêve de niveau 5 ne se rendent même pas compte qu'ils rêvent.

Astuce : Si vous doutez sur le fait que vous êtes dans un rêve, regardez vos mains : elles sont entièrement pelées la plupart du temps dans les rêves (oui je sais...c'est BEURK !)

Niveau 4 : Ce niveau ressemble beaucoup au précédent à la différence que vous sentez que quelque chose cloche dans votre environnement. Vous passez une journée normale mais ce n'est pas comme d'habitude. L'astuce des mains marche également dans ce cas-là.

Niveau 3 : Ce cas-là est différent des deux premiers, il vous arrive des choses anormales mais pas impossibles (rencontrer une star, étudier à Harvard, se faire poursuivre...) et vous pouvez ou non savoir si vous êtes dans un rêve. Dans le cas où vous le sauriez, vous ne vous en rendriez pas vraiment compte.

Exemple : Vous déjeunez avec votre musicien préféré, puis vous vous rendez compte que vous êtes dans un rêve : vous allez donc mettre fin au repas et lui dire que vous êtes dans un rêve, mais comme cette personne fait partie de votre rêve (pas la personne en elle-même BIEN SÛR ! Mais son image) elle vous dira le contraire et vous fera croire que c'est bien la réalité.

Niveau 2 : Dans ce niveau, vous savez que vous êtes dans un rêve, et ce même si vous faîtes des choses incroyablement folles ou complètement banales : vous vivrez ce rêve comme si vous regardiez un film, vous n'aurez pas d'impact direct sur votre rêve, c'est ce niveau qui nous touche le plus et dont on a le plus de chance de se souvenir.

Niveau 1 : Ce niveau-là est de loin mon préféré car vous savez que vous êtes dans un rêve et vous avez un impact direct sur lui (Génial !) vous pouvez voler, chanter, danser, piloter un avion ou faire un saut en parachute. Vous êtes le maître de votre rêve.

Nous faisons tout le temps des rêves, c'est juste que nous les oublions...

Si vous voulez, je vous ferez un article sur les rêves et leur signification ou bien comment faire des rêves lucides (de niveau 1 ou 2 ) car c'est ici que s'achève celui-ci.

Je vous dis à la prochaine pour d'autres nouvelles

par votre journaliste dévouée

sucres et tendresses

la_lectrice_bcl