Certains de vos gestes vous trahissent et ce, sans même que vous vous en rendiez compte.

Saviez vous que seulement 20% de la communication se faisait par oral ? Que les mains en disent plus que les mots? Que le plus petit grattement et le simple souffle peuvent en dirent long ? Alors sortez vos loupes et ouvrez l'oeil car aujourd'hui je vais vous parler des gestes qui vous trahissent.

 

1) Les mains :elles sont sûrement l'élément CENTRAL de la trahison ! Elles reflètent l'essence même de votre fort intérieur par le biais de votre subconscient (vous êtes toujours là ?). Exemple : votre interlocuteur a les mains vers lui, alors cela montre une force de caractère, ces personnes seront la plupart du temps fixées sur leur idée et auront besoin de bons arguments pour changer d'opinion.

2) Les lèvres : en général les micro-expressions. La bouche en dit long, si par exemple votre interlocuteur se gratte les coins des lèvres pendant qu'il vous parle,c'est soi qu'il ment, soit qu'il n'est pas en accord avec vous ou soi qu'il désapprouve ce qu'il dit (bien sur ceci n'est pas à prendre au pied de la lettre, quelqu'un qui se gratte les lèvres peut JUSTE avoir les lèvres qui gratte...)

3) Les vêtements, ou plutôt ce que vous faites de vos vêtements. Exemple : Si votre interlocuteur remonte ses manches, méfiance, c'est un appel au combat (encore une fois ce n'est à prendre au pied de la lettre) ou bien...si la personne se tripote les manches, cela peut vouloir dire que la personne a honte ou a quelque chose à cacher.

 

Avec ça, je pense que vous avez de quoi déceler plusieurs menteurs, mais n'oubliez pas : vous serez beaucoup plus heureux si vous ne cherchez pas sans cesse le mensonge là où il n'y en a pas.

 

A bientôt pour un prochain article !

La_lectrice_bcl