RESUME :

Gwendoline est une jeune fille comme les autres… ou presque. En effet, elle porte un gène (élément dans le sang) spécial qui lui permet de voyager dans le temps. Ce gène est transmis dans sa famille depuis des générations, il devait être transmis à sa cousine, Charlotte.

Quelques petites infos…

L’auteur :

L'auteur qui a écrit ce livre s’appelle Kerstin Gier. Elle est née le 8 octobre 1966 à Bergisch Gladbach en Allemagne. Elle a écrit beaucoup de romans essentiellement du fantastique. Ses livres les plus connus forment deux trilogies : La trilogie des gemmes et La trilogie Silver.

Comment avez-vous trouvé...

Le livre :                      

Nous avons aimé les deux premiers sauts de Gwen dans le passé, ses leçons avec Mme Rossigny et Giordano, le fait qu’une partie de l’histoire se déroule dans le passé et le caractère des personnages.

Nous n’avons cependant pas aimé le flou concernant certains personnages.

Conclusion : Histoire captivante, personnages attachants et suspens bien entretenu

Le film :

Dans le film quelques incohérences sont présentes par rapport au livre. A part ces détails, l’histoire reste globalement la même.

Par exemple, à l’écran, l’aventure se met en place beaucoup plus rapidement que dans le livre.

Conclusion : Certains personnages ont des émotions oubliées à certains moments du film par rapport à d’autres dont les émotions sont mises en valeur, cela est gênant pour la suite de l’histoire. Ces émotions ou pensées sont importantes et ont lieu à des moments cruciau

Petit extrait…

« Ecrits secrets du comte de St-Germain :
Le corbeau sur ses ailes Rouge Rubis
Entend entre les mondes chanter les morts,
A peine connait-il la force, a peine connait-il le prix
Que le pouvoir s’éléve et le Cercle se ferme. »

                                             Sasha et Daniela