31 octobre 2017

Dimanche 29 octobre

Après le petit-déjeuner, j'ai regardé la télévision avec ma famille américaine (du football américain) puis nous avons mangé et regardé le match des Eagles. Nous sommes partis vers l'école et après une photo de groupe, nous avons dit au revoir et à bientôt à tout le monde puis bus direction la France!

Thomas G.

Samedi 28 octobre

Maxence, Mourchid et moi sommes allés à un parc d'attraction. C'était une belle journée et nous avons bien mangé. Le soir pendant deux heures, nous avons fait du shopping.

Hugo

Valentin, Sébastien et moi sommes allés à King of Prussia, le plus grand centre commercial des Etats-Unis puis nous sommes rentrés pour aller à la soirée d'Emma.

Julian

28 octobre 2017

Vendredi 27 octobre

Au menu du petit-dejeuner: pancakes et oeufs brouilles. Nous avons rejoint notre guide a Harlem qui nous a explique l'histoire du quartier: sa construction pour les immigres europeens au 19eme siecle, le krach boursier de 1929 qui a fait que le quartier s'est appauvri, l'arrivee des Afro-Americains des etats du Sud, drogues et violence dans les annees 70 et 80 puis nettoyage par le maire Giuliani avec le probleme de l'incarceraion abusive des Afro-Americains.

Nous avons quitte la guide devant le celebre Apollo Theater qui a permis aux stars Afro-americaines de se faire connaitre. Pause dejeuner puis retour a l'hotel pour prendre nos affaires et repartir en bus jusqu'a Jenkintown. Ce soir, soiree d'Halloween organisee par nos correspondants!

Anthony

Jeudi 26 octobre

Depart de l'hotel a 8h30 pour se rendre en metro vers Ground Zero ou nous avons vu le seul arbre a avoir resiste aux attentats de 2001 et les deux chutes d'eau a l'emplacement des Tours Jumelles. Detour par Wall Street puis nous sommes partis vers Liberty Island pour monter jusqu'aux pieds de la Statue de la Liberte sous quelques gouttes.

Le bateau nous a deposes sur Ellis Island pour visiter le musee de l'immigration. De retour a Manhattan, nous avons profite de trois heures de temps libre dans SOHO et Chinatown. Le soir nous avons mange dans une pizzeria pour feter les anniversaires de Brice et Mme Rey. Le ventre bien rempli, nous avons fait une longue balade vers l'Empire State Building que nous avons monte de nuit. Tout l'interieur est dore, c'est tres bling bling. Au 86eme etage la vue etait magnifique! Apres notre superbe visite, retour a l'hotel en metro vers 11h.

Thomas S.

Mercredi 25 octobre

A 6h30 du matin, nous sommes partis pour New York en bus. Arrives a bon port, nous nous sommes diriges a pied en traversant Central Park vers le Museum Of Modern Art. On nous a presente des tableaux de grands peintres comme Picasso, Van Gogh etc. Nous avons pique-nique devant la bibliotheque de New York. Nous avions rendez-vous en debut d'apres-midi au siege des Nations Unies, la ou les representants de 193 pays se reunissent pour prendre des decisions par rapport a l'economie, la paix et les droits de l'Homme dans le monde.

1h30 par petits groupes seuls dans la ville avec une carte a la recherche d'indices entre la 5eme Avenue et le Rockefeller Center. Puis nous sommes alles manger au Dallas BBQ pour ensuite avoir deux heures de temps libre sur Times Square. A 21h30 nous avons pris le metro pour rentrer a l'hotel et nous installer dans nos chambres. C'etait une grosse journee!

Valentin

25 octobre 2017

Mardi 24 octobre

Nous avons visité le Musée des Arts Modernes apres avoir posé devant la statue de Rocky Balboa.

Dans le musée, nous avons pu contempler plusieurs oeuvres d'artistes américains. Apres la pause déjeuner, nous avons visité le campus de l'Université de Drexel avec notre guide, éleve en 5e année d'architecture. Une année coute $50 000 mais pour ce prix vous avez acces a la meilleure salle de sport de Philly, une piscine olympique, un campus en plein coeur de la ville et un diplome reconnu. Petit détour par l'Université de Pennsylvanie, une des 7 meilleures du pays au meme titre que Harvard avant de rentrer sur Jenkintown.

Sébastien

Lundi 23 octobre

Nous avons assisté aux cours, comme la physique, arts plastiques, francais et espagnol puis nous sommes partis visiter le lycée technologique Eastern Center. Nous y avons déjeuné, repas prepare par la section culinaire: soupe aux oignons, patates douces, choux de Bruxelle et viande puis le fameux apple pie.

Ensuite nous avons visité les différentes filieres qui y sont proposées, de la coiffure a la construction de batiments, en passant par la mécanique. A 15h, retour au lycée ou nous avons assisté a l'entrainement des joueurs de foot américain puis nous sommes rentrés chez nous.

Mourchid

23 octobre 2017

Dimanche 22 octobre

Le matin nous avons mange un gros petit-déjeuner constitue de French toasts (du pain perdu). Nous sommes partis pour un match de soccer pendant deux heures sous une très grosse chaleur. Nous avons fait deux equipes de 11 joueurs et des remplaçants, mélangeant Francais et Americains. Le soir nous étions tous dans une ancienne prison, hantée pour Halloween. Pas si hantée que ca pour les Francais mais les Americains criaient de toutes leurs forces. Apres nous avons passe du temps avec nos correspondants.

Corentin est allé faire du kart.

Dorian

Apres un petit-dejeuner constitue de pancakes aux pepites de chocolat et du bacon / croissants, oeufs brouilles, crepes et saucisses, nous avons joue a la PS4 / fait un basket avec mon / ma correspondant/e. Apres le match de foot Francais / Americains, nous avons mange des pizzas et des croque-monsieur. Puis direction Philly ou nous avons vu la statue de Rocky et avons mange un cheese-steak, specialite de Philly, pour nous preparer pour la prison hantee.

Clement et Alex

Samedi 21 octobre

Un groupe est parti a un parc d'attraction et y est reste toute la journée. Il y a fait des jeux ultra rapides qui font tourner la tete et a mange sur place. La nourriture n' y était pas trop mal mais pour les prix, la taxe n'est pas incluse, c'est surprenant. Et le soir, vu que le theme du parc était Halloween, il y avait des effets de fumée et une musique d'ambiance dans le parc.

Un autre groupe est parti choisir sa citrouille, l'a videe pour la decorer en sorciere par exemple.

Ewen

Matinee tranquille a la maison puis cinema Imax 3D. Nous sommes alles voir Geostorm qui sort le 1er novembre en France. On a mange un seau de pop corn de la taille d'un ballon de foot. En rentrant nous avons fait un basket contre des Americains. Apres le diner, avec ma famille d'accueil, nous sommes alles voir une comedie musicale a Philadelphie qui s'appelle Cabaret.

Julian

Au petit-dejeuner j'ai pris des cereales avec du lait, des pancakes au sirop d'erable, du pamplemousse, des fraises et du bacon. On a regarde une serie rigolote The Office puis nous sommes partis pour un parc d'attractions. On y a mange des "tenders" avec des frites. Le soir nous avons regarde le match de football des Penn States, qui ont gagne et j'ai parle avec la famille.

Lucas

21 octobre 2017

Vendredi 20 octobre

Nous nous sommes réunis au Lycée a 7h45 pour preter serment au drapeau americain, comme tous les matins. Nous avons pris le train pour aller dans le centre de Philadelphie pour visiter le Musée de la Revolution Americaine ou l'on nous a expliqué qu'en 1776, seuls les hommes blancs et riches avaient initié l'indépendance des colonies. Un film nous a raconté cette guerre qui a duré 8 ans et nous avons vu exposée la tente d'origine du futur premier president Washington.

Nous avons pique-nique au milieu des écureuils dans un parc puis nous sommes allés au Benjamin Franklin Institute, musée des sciences ou l'on peut mettre un casque de réalité virtuelle, s'entrainer a tous les sports américains, tester des engrenages, faire des expériences sur l'air etc. De retour a Jenkintown, nous avons soutenu l'équipe de football américain du Lycée apres avoir mangé au barbecue organisé par l'école.