Dimanche 11 février 2018

image.png

Ce matin, nous avons partagé pour la première fois notre petit-déjeuner tous ensemble à l’auberge de jeunesse. Puis direction Queen’s University (composée de deux architectures distinctes, moderne et ancienne) et son jardin botanique sous la neige.

Ensuite, nous avons pris le train jusqu’à Holywood pour admirer la côte, ce qui n’était pas vraiment prévu… En effet, étant TOUS des élèves sportifs, nous avons décidé de descendre du train 2 arrêts plus tôt, ainsi une marche de 4 km nous attendait, sous la neige et des températures glaciales.

Après ce marathon, nous somme arrivés au Transport Museum  où étaient réunis plusieurs moyens de transport des 18ème, 19ème et 20ème siècles.

Puis nous avons visité une reconstruction d’un village irlandais, à partir des maisons et des magasins d’activités des quatre coins de l’Irlande. Là-bas, nous devions remplir un questionnaire à l’aide des personnes jouant en costumes traditionnels.

image.jpeg

Après cet après-midi mouvementé, nous nous sommes ressourcés et réchauffés dans un pub aux décorations typiques. Certains élèves ont d’ailleurs pu nous montrer leurs talents de danseurs celtiques.

Enfin pour finir cette journée, nous avons dîné dans un très chouette restaurant asiatique aux saveurs variées. Nous avons pu tester la résistance au piment de chaque élève.

Cette journée à la fois mouvementée, sportive et glaciale, nous a bien fatigués.

Nombre de pas au compteur : 28 000

Nombre de kilomètres effectués ( à pied) : 18