Bulledop
Par 6èmeD (collège François Furet, Antony 92) le 31 mai 2015, 19:31
Le livre "Une famille aux petits oignons" rassemble plusieurs petites histoires qui racontent les aventures d'une famille de six garçons. Il y a d'abord l'ainé Jean-A puis Jean-B, Jean-C, Jean-D (qui s'appelle aussi Jean-Dégats), Jean-E et le bébé Jean-F qui n'arrête pas de pleurer. Ce sont des histoires hilarantes et qui ont beaucoup de suspense. J'ai beaucoup aimé ce livre car il est drôle et il y a beaucoup de rebondissements.
édition: Gallimard JeunessePar 6èmeD (collège François Furet, Antony 92) le 31 mai 2015, 19:11
"A l'oreille d'Atlas"est un très beau livre qui nous rappelle qu'avec de la patience et de la gentillesse, on peut faire de grandes choses avec les chevaux.Il raconte l'histoire de Pénélope, qui va devoir, à cause d'un stupide pari, monter à cheval à demi sauvage. Mais elle va doucement découvrir les bons cotés d'Atlas. Pénélope doit aussi se débrouiller pour faire face aux brimade du collège. Ce livre peut plaire aux personnes qui aiment les chevaux autant qu'a ceux qui ne s'y intéressent pas car il y a le coté collège et équitation.
Propos recueillis au près de Léa
Par 6èmeD (collège François Furet, Antony 92) le 30 mai 2015, 15:37
Ce livre raconte l' histoire d' un garçon qui va mourir et qui un jour a l' hôpital se voit emmené par des gens qu' il connait pas et dans un endroit où il va rencontrer trois ados dans le même cas que lui.
Ensuite pour survivre,les quatres enfants vont devoir aller dans les sept merveilles du monde pour y trouver des "loculus" cachés et trouver le remède. Pendant ce temps , ils ne sont sans leurs parents ni leur famille et essayent plusieurs fois de s' échapper.
J' ai adoré cette série de sept romans car c' est intéressant et qu' ils y ade l' action : je vous conseille de la lire.
Propos recueillis au près de Morgane.
Par 6èmeD (collège François Furet, Antony 92) le 29 mai 2015, 11:53
Dans les six premiers tomes de cette série, Justine, l'héroïne, raconte sa vie de lycéenne et celle de ses amis Léa, Ingrid, Nicolat, Jim et Tibault.
Ensemble ils ont crée le groupe des C1K+1 (Tibault est arrivé un petit peu après). Ils vont passer leur bac à la fin de l'année, Jim va le passer en "candidat libre" car il a quitté le lycée et est maintenant animateur au Paradisco.
Dans le septième tome, le groupe des C1K+1 vit ensemble en colocation sauf Tibault qui part un an aux États-Unis.
Dans le numéro 8, Les étudiants partent une semaine voir Tibault: ils vont passer un séjour de rêve...
J'ai bien aimé cette série car c'est une histoire d'amour. On ne s'attend pas toujours à ce qui va se passer: cela laisse du suspense.
J'aimerai vivre leur vie de lycéen et je rêve d'être une futur lycéenne comme eux, même si aujourd'hui je ne suis qu'en 6ème!
Billet de Capucine
Par 6èmeD (collège François Furet, Antony 92) le 25 mai 2015, 19:50 - Romans
Bilbo,un hobbit respectable et tranquille, coule des jours paisibles jusqu'au moment ou un magicien, Gandalf "le Gris", le tire de son quotidien pour participer à une expédition lointaine avec des Nains, pour sortir un trésor des griffes du dragon Smaug.
Dans ce voyage, long et pénible, Bilbo découvrira petit à petit ses propres qualités d'aventurier,son astuce,son courage,sa force morale et également son bon sens. Il tirera souvent d'affaire ses compagnons. Durant cette aventure,il mettra la main sur l'anneau de pouvoir, sujet principal du roman "Le seigneur des anneaux".
Publié en 1937, ce récit est imaginé par J.R.R Tolkien pour ses propres enfants est très vite devenu un classique de la littérature de jeunesse.
Billet de Léodora.
Par 6èmeD (collège François Furet, Antony 92) le 18 mai 2015, 11:59 - Bandes dessinées d'aventures
Dans une ville, les habitant ont mystérieusement disparu. Cinq enfants, Leila,Dodji,Yvan,Terry et camille vont devoir apprendre à se débrouiller seuls.
Que s'est il passé?
Sont ils vraiment seuls?
Une BD en 8 tomes où les 5 enfants forment une équipe pour affronter tous les dangers .
J'ai beaucoup aimé Dodji car il est cool et il a de l'expérience.
Billet de Théo
Par 6èmeD (collège François Furet, Antony 92) le 18 mai 2015, 11:57
Mashiro,collégien de 3eme,ne sait pas quoi faire de sa vie. Son oncle,mort, etait un mangaka.Le meilleur éleve de sa classe, Takashi, remarque son incroyable don pour le dessin et lui propose de faire un manga ensemble: lui fait les sénarios et mashiro fait les dessins. Il refuse jusqu'au jour ou Takashi va voir la fille qu'aime Mashiro et lui dit qu'il va faire un manga. Impressionnée, elle demande a mashiro si il le fera aussi. Pour lui plaire il drcide de faire ce manga.
une histoire passionante qui expliquera au fan de manga comment faire un manga.
Par 6èmeD (collège François Furet, Antony 92) le 17 mai 2015, 18:31 - Romans d'aventures
Les Autodafeurs de Marine Carton.
Les Autodafeurs est un roman à deux voix : Auguste Mars (Garçon de 14 ans, personnage principal) et Césarine Mars, sa sœur (petite fille de sept ans, artiste euh...non,autiste ! elle a plus précisément le syndrome d'Asperger).
Ce livre d'action m'a beaucoup plu car les personnages sont très attachants et, moi qui ne suis pas un grand lecteur l'action étant permanente, je n'ai pu m'en séparer.
Alors que la version officielle est une mort accidentelle, Mars découvre que son père a été assassiné et que sa famille est mêlée à une guerre secrète qui dure déjà depuis des siècles. Il se rend compte aussi qu'il fait partie d'une confrérie fondée par Alexandre le Grand qui avait un projet : rassembler le savoir universel et faire une bibliothèque car, le savoir et les livres, c'est le pouvoir et la liberté et pour que ce savoir universel soit accessible à tous et pas seulement entre les mains des plus puissants. C'est pour cela que la confrérie poursuit cet idéal au péril de la vie de ses membres.
Vous trouverez au CDI les trois volumes de la série.
Trois mots caractérisants cette trilogie : action, suspense et danger.
Par 6èmeD (collège François Furet, Antony 92) le 03 mai 2015, 15:08 - Romans dramatiques
Hazel Grace, a 16 ans et un cancer du poumon. Ses parents l'oblige à fréquenter un groupe de soutien pour jeunes atteins du cancer. Elle va un jour y rencontrer Augustus Waters,17 ans qui lui aussi est atteint d'un cancer à la jambe. Ils se passionnent tous les deux pour un roman de Peter van Houten qui se termine sur une phrase improbable. Ils vont alors partir à Amsterdam pour faire la connaissance de l'auteur. Au cours de ce voyage, ils vont tombés fou amoureux l'un de l'autre...
Ce roman de John Green, sorti en 2012, est adapté au cinéma en 2014
Ce film extraordinaire sur l'amour et la passion entre deux jeunes amoureux est aussi très émouvant.
Flora Choteau
« billets précédents - page 1 de 4