02 juin 2016

Le cercle des 17, tome 4 de Richard Paul EVANS

17-4.jpg
 

Une petite fille qui se fait surnommer Jade Dragon. Dotée d'un QI supérieur à Einstein, elle a d'importantes révélations à faire aux membres de l'Electroclan. Malheureusement, le docteur Hatch se met également à la poursuite de la petite. Michael et ses amis s'envolent pour Taïwan, voulant à tout prix mettre la main en premier sur Jade Dragon. Le premier qui la trouvera aura toutes les réponses à ses questions, et pourra éliminer ses opposant.

 

C'est le tome le moins bien de toute la série. Je n'ai pris aucun plaisir à le lire. Tout est trop prévisible, trop cliché, on sait déjà à l'avance ce qui va se passer, même dans les moments de stress. Ils ont recyclé les quelques passages où il y a de l'action sur les anciens tomes. Et encore, quand il y en a. J'ai passé la moitié du tome à m'ennuyer, car il ne se passait absolument rien. Les personnages ne se pressent absolument pas pour aller secourir Jade Dragon, on pourrait même croire qu'ils s'en moquent. J'aurai d'ailleurs aimé qu'on parle plus d'elle, car on ne la voit quasiment jamais. Enfin bref, ce livre est vraiment mauvais, et le seul point positif est le retour d'un personnage du tome 1, qui est le seul qui s'est vraiment développé.

02 juin 2016

Le cercle des 17, tome 3 de Richard Paul EVANS

17-3.jpg
 

Le plans du docteur ont été détruit, mais en contrepartie, l'Electroclan a été dispersé dans la jungle amazonienne. Alors que Michael Vey part à leur recherche, aidé par une autre enfant "électrique", le gouvernement péruvien les retrouve avant eux et les emprisonne. Les deux adolescents devront les libérer avant qu'ils ne soient exécutés.

C'est un assez bon livre. J'ai particulièrement bien apprécié le nouveau personnage de Tessa.

02 juin 2016

10 mai 2016

Le cercle des 17, tome 2 de Richard Paul EVANS

17.jpg
 

L'Electroclan à réussi à s'enfuir de la société Elgen, mais le Dr Hatch est toujours en activité. Alors que Michael est déterminé à l'arrêter, Ostin découvre sur internet que des rats électriques auraient ravagé un village au Pérou. Le groupe se rend donc dans la jungle sud-américaine, aidé par un homme dont le groupe ne connait que la voix.

L'histoire est assez bien, même si c'est un peu la même chose que le premier tome. L'histoire des "rats électriques" est peut-être un peu tirée par les cheveux, mais le roman reste agréable à lire.

10 mai 2016

12 avril 2016

La guerre des Clans. Hors-série, Le secret de Croc Jaune de Erin Hunter

1540-1.jpg
 

Nuage de Croc, devenue guerrière sous le nom de Croc Jaune, s'est entraînée très dur pour atteindre cet objectif. Fière, elle remplit ses nouvelles tâches avec enthousiasme. Mais, depuis qu'elle est chatonne, elle a reçu le don de ressentir la douleur de ses camarades, ce qui l'entrave dans ses devoirs de guerrière. Moustache de Sauge, la guérisseuse actuelle, convainc Croc Jaune à devenir son apprentie. Malgré sa déception, elle fait tout pour aider ses camarades. Malgré l'interdiction du Clan des Etoiles, elle prend Etoile Grise pour compagnon et met au monde son fils Petite Brisure. N'ayant pas respecté le code du guérisseur, Croc Jaune va voir tous ses cauchemars devenus réalités...

Comme toujours, ce hors-série est très beau et les auteures ont fait du bon travail. Elles ont une fois de plus réussi à nous faire frissonner à chaque page. Et l'on append que le Clan de l'Ombre n'est pas forcément très méchant, on découvre sa véritable face. Ma seule déception fut que l'on connaissait déjà la suite si l'on a lu le cycle original, ce qui laisse un peu de côté le suspens. Sinon, rien à dire.

12 avril 2016

La guerre des Clans. Hors-série, La promesse de l'Elu de Erin Hunter

la-guerre.gif
 

Petite Tempête, dernier-né du Clan de la Rivière, est promis à un brillant destin, jusqu'au jour où il se rompt la mâchoire. Défiguré et rejeté par tous, il se fait renommer Petite Balafre. Devenu apprenti, une chatte apparaît dans ses rêves et lui promet un destin glorieux s'il fait passer son Clan avant sa propre vie. Il accepte, fou de joie, mais le regrettera quand il connaîtra le prix à payer pour ce pacte trop vite scellé...

Ce livre est vraiment bien. On ressent très bien les sentiments de Nuage Balafré. Erin Hunter a réussi une fois de plus à nous faire détester ou adorer certains personnages, comme par exemple la mère de notre héros. Il faut par contre lire en premier le HS sur Etoile Bleue, car ce livre contient des spoils.

 

 

12 avril 2016

11 avril 2016

La guerre des Clans. Hors-série, La prothétie d'Etoile Bleue d'Erin Hunter

9782266230476-1.jpg
 

Nuage Bleu, jeune apprentie excitée et curieuse, perd sa mère lors d'un combat contre le Clan du Vent. Triste et dévastée, elle essaye de reprendre espoir grâce à sa soeur et son entraînement. Cependant, son oncle Plume d'Oie, vieux guérisseur traité de fou, lui révèle une prophétie qui lui changera la vie : Tu es le feu, tu illumineras la forêt, mais prend garde à l'eau, elle causera ta perte. Déroutée, elle remplit malgré tout ses devoirs d'apprentie et devient guerrière sous le nom de Lune Bleue. Alors qu'elle déteste Griffe d'Epine, le compagnon de sa soeur, elle tombe elle-même amoureuse de Coeur de Chêne, guerrier du Clan de la Rivière. Mais la prophétie lui ordonne de prendre la tête du Clan du Tonnerre, ce qui reviendrait à renier ses sentiments. Quel destin la guerrière va-t-elle choisir ? Quel que soit son choix, il sera déchirant.

 

Ce hors-série est tout simplement magnifique. La vie d'Etoile Bleue est tragique, et l'on peut mieux comprendre pourquoi elle a été dévastée lorsque Griffe de Tigre l'a attaquée. Kate Cary (alias Erin Hunter) arrive très bien à nous faire vivre son désespoir ainsi que sa joie quand elle revoit Coeur de Chêne.

11 avril 2016

Le sort en est jeté de Dermot Bolger

4029236944.jpg
 

Joey, nouveau dans son lycée, se noue d'amitié avec Shane, un jeune un peu rebelle. Alors que tout se passe bien entre les deux amis, Joey se rend compte trop tard que Shane a une emprise trop mystérieuse sur lui. Alors qu'il commence à se méfier, des meurtres survenus autour de Shane resurgissent du passé. Joey essaye de trouver la clé de tous ces mystères avec l'aide d'Aisling, l'ancienne petite amie du jeune homme. Ce qu'il découvre dépasse tous ses rêves les plus fous.

 

L'histoire est composée de plusieurs parties : la première sur Joey, la deuxième sur sur Shane et Aisling et la dernère sur Thomas, un vieil homme devenu fou. J'ai été plus captivée par l'histoire de Shane et Aisling car il y avait plus de suspens, c'était plus palpitant, contrairement à celle de Joey qui est ennuyeuse à certains moments. J'ai eu du mal à me faire à ces retours dans le passé. Une fois nous sommes en 2009, puis on va en 1932, puis en 2077... C'est assez désagréable.

11 avril 2016

16 février 2016

Oniria, tome 3 de B.F Parry

La guerre a éclaté entre la Nouvelle République Cauchemar et le Royaume des Rêves. L'imagination des Terriens s'en est trouvée figée. Eliott et Katisa veulent mener à bien leur mission, mais comment réussir alors qu'ils ont les gardes aux trousses ? Mensonges et trahisons mettront leurs compagnons au défi de prouver leur loyauté. Les rebelles réussiront-ils à sauver le Royaume et sauver le père d'Eliott ?

J'ai bien aimé cette histoire. Elle est plus sombre que les deux autre tomes.

 

 

16 février 2016

Le cercle des 17, tome 1 de Richard Paul EVANS

 

 

Michael Vey est un ado normal, à quelques exceptions près : il est électrique. Il peut balancer des décharges de milliers de volts en esquissant un simple geste. Alors qu'il se croyait seul, il rencontre Taylor, canon et pom-pom girl, qui a elle aussi des pouvoirs électriques. Ils cherchent alors l'origine de leurs pouvoirs. Lorsque que la mère de Michael se fait enlever par une organisation criminelle qui les prend en chasse, la course contre la montre est enclenchée...

J'ai adoré cette histoire. Les personnages sont très attachants. L'histoire est captivante. On ne peut pas s'arrêter de lire !

16 février 2016

19 janvier 2016

La guerre des Clans. Cycle IV tome 3, Des murmures dans la nuit de Erin Hunter

Les chats du lac ne se font plus confiance. Les apprentis de la Forêt Sombre, manipulés par Étoile du Tigre et ses acolytes, ravivent les anciennes haines des Clans, à un point tel, qu'ils provoquent une première bataille sanglante. Œil de Geai se doute bien que ce n'est que le début. Nuage de Colombe est son dernier espoir pour arrêter la guerre. Mais est-elle de confiance, sachant qu'elle manque à ses devoirs et met son Clan en danger ?
 

19 janvier 2016

- page 1 de 9